Porte de Choisy: une collision entre un bus et un tramway, plusieurs blessés légers
Un tramway et un bus de la RATP sont entrés en collision ce mardi 9 juillet en début d'après-midi. Le T9 a déraillé au niveau de l'arrêt Verdun - Marquès à Ivry-sur-Seine. Le tramway a percuté un bus de la ligne 323.
Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées. Elles ont été rapidement prises en charge par une trentaine de secouristes et un groupe médical. Le machiniste a été soumis à un test stupéfiants et d'alcoolémie, qui se sont tous deux avérés négatifs.
Les deux véhiculent bloquent la circulation sur le carrefour. L'intervention d'une grue est attendue pour dégager la route. Sur son site, la RATP indique que la circulation est interrompue entre les arrêts porte de Choisy et Musée Mac-Val sur le T9. L'heure de reprise est estimée à 22h. Des bus de remplacement sont mis en place.
La RATP a fait part "de sa vive émotion et a déclenché sa cellule d’assistance et d’aide aux victimes pour apporter tout son soutien aux victimes".
Les circonstances de l'accident restent à déterminer. La RATP annonce avoir ouvert une enquête avec Kéolis, qui opère la ligne T9 du tramway, pour faire la lumière sur cette collision.