Qu’est-ce que le Water Solana, ce "meme coin" mis en avant par Lionel Messi et Ronaldinho?
Une nouvelle "crypto blague" à laquelle des stars apportent leur soutien? Ou bien un projet tout ce qu'il y a de plus sérieux? Le footballeur argentin Lionel Messi et l’ancien footballeur brésilien Ronaldinho ont fait la promotion, mardi, du projet Water Solana en partageant une story à ce sujet sur leur compte Instagram.
Sur la story de Lionel Messi, qui compte tout de même 504 millions d'abonnés, on voit le joueur de football sur un fond bleu avec ce qui semble être des vagues. On remarque aussi un verre d’eau avec des yeux et un sourire, orné d'une feuille de menthe, regarder par-dessus l’épaule du joueur de football aux huit Ballons d’or. La story s'accompagne de la mention du compte Water Solana, qui accumule 221.000 abonnés sur Instagram.
Du côté de Ronaldinho, qui compte 76,6 millions d'abonnés, on retrouve la même configuration. Le vainqueur de la Coupe du monde de football 2002 avec le Brésil et Ballon d’Or 2005 est également devant un fond bleu avec des vagues et des glaçons. Là aussi, un verre d’eau surplombe l’épaule du joueur. Ce petit verre d'eau est l'image officielle du projet Water Solana.
Les deux stars ne précisent pas s'il s'agit d'un partenariat ou non. Lionel Messi et Ronaldinho ont juste partagé une story en mentionnant Water Solana, sans apporter plus de détails. Alors en quoi consiste cette nouvelle cryptomonnaie?
$WATER, prochain meme coin?
Water Solana, qui adopte le symbole $WATER, se définit comme "le prochain grand meme coin sur Solana" (qui est à la fois une cryptomonnaie et un écosystème) avec pour mission "d'avoir un impact positif net sur le monde réel, se démarquant des autres meme coins", peut-on lire sur le site internet du projet.
$WATER veut mener "des campagnes marketing et sociales mondiales générant des milliards de vues sur les défis liés à l'eau" et déclare qu'il annoncera bientôt "des partenariats avec les plus grandes organisations caritatives et décideurs du monde".
Le jeton $WATER a bénéficié de l'effet Messi et Ronaldinho. Selon le site Coinmarketcap, la cryptomonnaie a vu sa valeur augmenter de 206% en un jour, affichant un prix de 0,0009808 euros à 17h mardi. Pour rappel, selon l'Unicef, 2,1 milliards de personnes, soit 30% de la population mondiale, n’ont pas accès à l’eau potable salubre.