Qui sont les 6 créatrices d'entreprise finalistes du Prix Business with Attitude 2024?
Le 21 mars 6 créatrices d'entreprises pitcheront sur la scène de la Gaîté lyrique, à Paris, pour remporter les prix Business with Attitude et Coup de cœur du public décerné par Madame Figaro, dont BFM Business est partenaire.
Plus de 120 dossiers de candidatures ont été reçus. Qui sont les 6 finalistes? Pour voter pour votre projet préféré, c'est ici.
• Karine Rossignol, Smart Immune
Cette biotech est la première capable de prélever les cellules souches sanguines de porteurs sains et de les réinjecter dans le thymus des patients immunodéprimés. Ces cellules peuvent alors reconstituer des lymphocytes T, cellules indispensables du système immunitaire. Elle a levé 45 millions d’euros, dont le premier investissement en Europe de Bill et Melinda Gates.
• Anne-Sophie Nardy, On The Wild Side
Anne-Sophie Nardy (douze ans d’expérience chez L’Occitane et L’Oréal) croise il y a 5 ans le chemin de William, cueilleur de plantes sauvages. En 2018, naît cette marque de cosmétiques 100 % bio fabriqués en France. Ses formules sont véganes et sans conservateur synthétique. Après deux levées de fonds pour un total de 1,7 million d’euros, la marque, en cours de certification B Corp, est répertoriée chez Sephora.
• Charlotte Alaux, Omni
Une trottinette électrique qui s'adapte sur un fauteuil roulant. C'est avec cette invention que Charlotte Alaux a gagné le Grand Prix au concours Lépine 2021. Avec 70 km d’autonomie, une vitesse maximale de 25 km/h, un prix doux, 1 000 euros, finis les obstacles (pentes, trottoirs...) à la mobilité. Créée en 2018, la solution a déjà séduit plus de 1.000 clients.
• Jeanne Theuret, Sorella Care
Jeanne Theuret Sorella, avec son associée Clémence Lejeune, souhaite réinventer l’accès des femmes à leur santé. Elles sont orientées vers des professionnels, à travers un parcours de soins complet et un suivi personnalisé et continu en ligne. Après le premier centre à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, 30 sont prévus d’ici à 2028.
• Laure Courty, Waresito
Waresito identifie et utilise les espaces vacants dans les entrepôts. Grâce à des outils data pointus, ses clients gèrent leurs stocks et flux en temps réel, avec des trajets optimisés pour réduire les coûts et l’impact carbone. 4,2 millions d’euros ont été levés et l'entreprise emploie 30 salariés.
• Cécile Brosset, Sonio
Sonio développe un logiciel de diagnostic prénatal compatible avec les appareils d’échographie. Le but de ce logiciel? Aider à la recherche d’anomalies fœtales et accompagner le gynécologue dans son diagnostic. Sonio collabore avec 250 praticiens et cumule plus de 20 millions d’euros levés depuis sa création.