Iconic Business
Louis Vuitton, "Core Values"

Louis Vuitton

Rafael Nadal et Roger Federer jouent les alpinistes pour la nouvelle campagne de Louis Vuitton

Pour sa nouvelle campagne "Core Values", la maison Louis Vuitton a une fois de plus réuni des icônes. Dans une publicité révélée ce samedi, les stars du tennis Rafael Nadal et Roger Federer gravissent les hauteurs enneigées des Dolomites et se dévoilent dans une interview et un photoshoot inédit, signés de la photographe Annie Leibovitz.

Le

Louis Vuitton continue de marquer les esprits avec sa campagne "Core Values". Pour cette nouvelle interprétation, elle a fait appel aux sportifs Roger Federer et Rafael Nadal pour incarner sa vision de l'excellence.

Une interview et un shooting au coeur du massif des Dolomites

C'est au sommet des Dolomites que les légendes du tennis Rafael Nadal et Roger Federer ont pris la pose pour la nouvelle campagne "Core Values" de Louis Vuitton, célébrant les principes phares de la maison.

Confessions sur la montagne

Pour ce photoshoot immortalisé par la photographe américaine Annie Leibovitz, on découvre les plus grands rivaux de l'histoire du sport en pleine ascension, au cœur des montagnes italiennes et de sommets enneigés.

En plus des photographies spectaculaires, cette campagne révèle également une interview de huit minutes dans laquelle Rafael Nadal et Roger Federer (recouverts de neige et assis sur une malle Vuitton), échangent à propos de leur relation, qui s'étend sur plus de deux décennies.

Après s'être rencontrés pour la première fois en 2003, les deux joueurs ont développé une rivalité intense sur le court, mais aussi une amitié profonde et un respect mutuel hors du court. Vison du sport, réflexions sur l'avenir et détails plus personnels, cet entretien inédit dévoile une facette plus intime et toujours très inspirante de ces joueurs d'exception.

"Ce qui me rendra vraiment heureux quand je serai retraité, c'est que les dirigeants des tournois, l'ATP, le staff, parlent de moi en bien, et se souviennent de mon attitude, de qui jétais en tant qu'homme et pas seulement en tant que joueur de tennis", confie par exemple Rafael Nadal.

Pour Roger Federer aussi, il s'agit de mettre en avant la personnalité avant les performances:

"J'espère que les gens sont encore heureux de nous voir et ne se disent pas 'Oh non, encore lui!'"

Une campage désormais iconique

Lancée en 2007, la campagne "Core Values" de Louis Vuitton, désormais iconique, a mis en scène les plus grandes icônes mondiales. De Steffi Graf à Andre Agassi, de Mikhaïl Gorbatchev à Michael Phelps ou encore d'Angelina Jolie à Catherine Deneuve, elle célèbre certes, l'excellence, la passion et l'engagement mais aussi et surtout, les valeurs humaines.

À travers cette nouvelle campagne, la maison de luxe française poursuit donc son but et offre un regard intimiste sur la relation entre ces deux icônes du sport, tout en mettant en avant les principes qui lui sont chers.

Juliette Weiss