REBLOC : leader mondial des blocs en béton pour la sécurité routière
Des produits innovants pour une sécurité optimale
REBLOC crée des dispositifs de retenue routiers (DRR), notamment des barrières de sécurité en béton préfabriqué, parfois appelées aussi SMV (Séparateurs Modulaires de Voies). "Nos systèmes sont conçus pour absorber une partie de l’énergie lors d’un choc, réduisant ainsi les dommages pour les occupants des véhicules", Jean-Philippe Delorme, ingénieur technico-commercial REBLOC. Cette technologie innovante, combinée à un système de couplage breveté sans pièces détachées, permet une installation rapide et efficace, indépendante des conditions météorologiques.
La gamme REBLOC comprend des dispositifs permanents et temporaires, des systèmes avec clôture intégrée, des écrans antibruit et des solutions spéciales. Chaque catégorie est conçue pour répondre à des besoins spécifiques, contribuant ainsi à améliorer la sécurité routière. "Nos systèmes à haut niveau de retenue et de faible largeur sont particulièrement adaptés pour maximiser l’espace sur les chantiers et les voies de circulation", ajoute-t-il.
Des normes européennes rigoureusement respectées
La sécurité est une priorité absolue pour REBLOC. L’entreprise a réalisé plus de 230 crash-tests grandeur réelle, conformes aux normes européennes (EN 1317), américaines (MASH) et chinoises (JTG). "Nous investissons constamment dans la recherche et le développement pour améliorer nos produits et garantir la sécurité des usagers de la route", précise Jean-Philippe Delorme. Cette approche proactive permet à REBLOC de rester à la pointe de l’innovation dans un secteur où les exigences en matière de sécurité sont en constante évolution.
Un impact environnemental réduit
REBLOC s'engage également pour l'environnement. Ses systèmes temporaires, avec un poids au mètre linéaire faible (130 kg/m), permettent de transporter plus de blocs par camion, réduisant ainsi le nombre de camions nécessaires et, par conséquent, les émissions de CO2. "La durabilité de nos produits est exceptionnelle, nécessitant seulement des réparations épisodiques", souligne Jean-Philippe Delorme. De plus, REBLOC recycle ses produits en fin de vie, contribuant ainsi à une économie circulaire.
Une innovation continue
REBLOC investit continuellement un budget considérable dans la recherche et le développement de nouveaux dispositifs de retenue routiers, tout en mettant au centre de ses préoccupations la durabilité et l’utilisation de béton bas-carbone. "Notre responsabilité est de développer des solutions toujours plus sûres et plus durables pour les infrastructures routières de demain", conclut Jean-Philippe Delorme.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.