Résultats législatives: Agnès Firmin Le Bodo très largement réélue dans la 7e circonscription de Seine-Maritime
Agnès Firmin Le Bodo est réélue députée de la 7e circonscription de Seine-Maritime à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Elle remporte 66,18% des suffrages, très loin devant face à Anaïs Thomas, qui récolte 32,82% des voix.
Dans cette circonscription, la députée sortante Horizons et éphémère ministre de la Santé dans le gouvernement d'Élisabeth Borne, Agnès Firmin Le Bodo faisait face au second tour à la députée Rassemblement national Anaïs Thomas. Arrivée en troisième position au premier tour, la candidate Nouveau Front populaire Florence Martin Péréon s'était retirée.
Quels étaient les résultats au premier tour?
Agnès Firmin Le Bodo (Ensemble) était arrivée en tête du premier tour des élections législatives dans la 7e circonscription de Seine-Maritime avec 34,83% des suffrages. Anaïs Thomas (RN) était arrivée deuxième avec 28,63% des voix, devant Florence Martin Péréon (Nouveau Front populaire) avec 28,62%.
Au premier tour des élections législatives de 2022, la candidate (Ensemble) Agnès Firmin Le Bodo était arrivée en tête avec 39,13% des voix, devant Nancy Duboc (Nupes), qui avait remporté 26% des suffrages, et Lucie Delestre du Rassemblement national (15,30%).
La candidate Agnès Firmin Le Bodo avait alors remporté la 7e circonscription de Seine-Maritime lors du second tour, avec 57,87% des voix, face à Nancy Duboc (42,13%).
Retrouvez tous les résultats de l'élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.