Résultats législatives: Christelle D'Intorni réélue dès le premier tour dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes
Christelle D'Intorni est arrivée en tête du premier tour des élections législatives dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, avec 50,35%. des suffrages ce dimanche 30 juin.
Le candidat du Nouveau Front populaire Fabrice Decoupigny a quant à lui obtenu 20,66% des voix, suivi de Gaël Nofri, candidat Ensemble, qui a récolté 14,31% des suffrages.
Christelle D'Intorni, proche d'Éric Ciotti, a suivi le président des Républicains dans son alliance contestée avec le Rassemblement national pour ces élections législatives. Pour la première fois, la candidate maralpine a donc été étiquetée LR-RN lors de ces élections.
Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?
Lors du scrutin de 2022, la candidate de la majorité présidentielle Marine Brenier-Ohanessian était arrivée en tête du scrutin au premier tour avec 26,14% des suffrages, suivie de Christelle D'Intorni (LR) avec 22,48%. Au second tour, c'est finalement la candidate de la droite qui l'avait emporté avec 57,54%, devant la candidate Ensemble qui avait récolté 42,46% des voix.
Quels étaient les résultats lors des européennes?
Pour rappel, lors des élections européennes du 9 juin dernier, la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella, est arrivée largement en tête dans cette circonscription, avec 40,27% des suffrages, devant la liste Renaissance (11,51%) et la liste LFI (9,14%). Retrouvez tous les résultats de l’élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.