BFM Var
Var

Résultats législatives: le RN échoue à remporter la 1re circonscription du Var, Yannick Chenevard réélu

Le député sortant Renaissance de Toulon Yannick Chenevard à l'Assemblée nationale, le 15 novembre 2022 à Paris

Le député sortant Renaissance de Toulon Yannick Chenevard à l'Assemblée nationale, le 15 novembre 2022 à Paris - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Yannick Chenevard (Ensemble) est réélu député à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Le représentant de la majorité présidentielle faisait face à Sébastien Soulé (RN).

Yannick Chenevard (Ensemble) est réélu député de la 1re circonscription du Var à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Il remporte 52,85% des suffrages face à Sébastien Soulé (RN), ancien policier de la Bac Nord, qui récolte 47,15% des voix.

Arrivé troisième du premier tour, le candidat du Nouveau Front populaire Éric Habouzit s'était retiré de la course afin de donner toutes les chances au candidat du camp présidentiel de l'emporter face au Rassemblement national dans la seule circonscription du département qui n'avait pas de député RN lors de la précédente législature.

Quels étaient les résultats au premier tour?

Sébastien Soulé était arrivé en tête du premier tour des élections législatives dans la 1re circonscription du Var avec 42,28% des suffrages. Yannick Chennevard était arrivé deuxième avec 31,37% des voix.

Le candidat du Nouveau Front populaire Éric Habouzit était arrivé troisième avec 22,38% des voix.

Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?

Au premier tour des élections législatives de 2022, le candidat Ensemble Yannick Chenevard était arrivé en tête avec 31% des voix, devant Amaury Navarranne (RN), qui avait remporté 24,56% des suffrages, et Éric Habouzit (19,65%).

Le candidat Ensemble Yannick Chennevard avait alors remporté la 1re circonscription du Var lors du second tour, avec 53,49% des voix, face à Amaury Navarranne (46,51%).

Retrouvez tous les résultats de l'élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.

Alexis Lalemant