BFM Paris Île-de-France
Val-de-Marne

Résultats législatives: Louis Boyard réélu dans la 3e circonscription du Val-de-Marne

Louis Boyard.

Louis Boyard. - Thomas SAMSON / AFP

Louis Boyard a été réélu député à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Le représentant du Nouveau Front populaire faisait face à Arnaud Barbotin, candidat LR-RN, et Loïc Signor, candidat de la majorité présidentielle.

Louis Boyard (NFP) remporte la triangulaire de la 3e circonscription du Val-de-Marne. Le député sortant est arrivé en tête avec 46,92% des suffrages face à Arnaud Barbotin (RN) et Loïc Signor (Ensemble), qui récoltent respectivement 30,15% et 22,94% des voix.

A l'issue du scrutin, Louis Boyard a remercié "la magnifique mobilisation de la jeunesse et des quartiers populaires".

Quels étaient les résultats au premier tour?

Lors du premier tour des élections dimanche 30 juin, Louis Boyard était arrivé en tête avec 42,17% des voix. Arnaud Barbotin était quant à lui arrivé en deuxième position, avec 27,31% des suffrages.

Loïc Signor, candidat de la coalition Ensemble, s'est également qualifié pour le second tour, avec 23,77% des voix. Arrivé en troisième position du premier tour, il a toutefois décidé de maintenir sa candidature pour le second tour.

Lors des élections législatives de 2022, Louis Boyard était déjà arrivé en tête au premier tour, avec 31,57% des voix, devant le candidat de la majorité présidentielle, Laurent Saint-Martin, qui avait remporté 25,52% des suffrages.

Didier Gonzalez, candidat Les Républicains, était arrivé troisième avec 15,70% des voix - insuffisant pour se qualifier au second tour.

Le candidat de la Nupes avait remporté la 3e circonscription du Val-de-Marne lors du second tour, avec 51,98% des voix, face à Laurent Saint-Martin, qui avait recueilli 48,02% des suffrages.

Retrouvez tous les résultats de l’élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.

Laurène Rocheteau avec Florent Bascoul