BFM Normandie
Normandie

Résultats législatives: Philippe Brun passe au second tour dans la 4e circonscription de l'Eure

Philippe Brun passe au second tour dans la 4e circonscription de l'Eure.

Philippe Brun passe au second tour dans la 4e circonscription de l'Eure. - Geoffroy VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Patrice Pauper et Philippe Brun sont arrivés en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin dans la 4e circonscription de l'Eure.

Patrice Pauper est arrivé en tête du premier tour des élections législatives dans la 4e circonscription de l'Eure: le candidat Rassemblement national obtient 41,64% des suffrages ce dimanche 30 juin. Au second tour, il affrontera le sortant Philippe Brun (NFP), arrivé deuxième avec 34,27% des voix. Anne Terlez, représentante de la coalition macroniste Ensemble, termine troisième avec 17,46%.

Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?

Tous les regards sont portés sur cette circonscription, car avant cette élection seul un des cinq sièges de l'Eure n'était pas occupé par un élu du Rassemblement national: Philippe Brun, député socialiste, avait été élu lors d'un duel serré en 2022 face à la candidate RN.

Pour ces élections, ce dernier tentera, sous l'étiquette du Nouveau Front populaire, de conserver son siège pour ainsi empêcher le département de basculer entièrement à l'extrême droite.

Lors du scrutin de 2022, Chrystelle Saulière, candidate RN, était arrivée en tête du premier tour avec 28,97%, devant Philippe Brun (Nupes) à 27,78%. Au second tour, Philippe Brun avait été élu à plus de 50% des suffrages, devant la candidate RN (49,55%).

Quels étaient les résultats lors des européennes?

Pour rappel, lors des élections européennes du 9 juin dernier, la liste RN de Jordan Bardella était arrivée en tête dans cette circonscription avec 41,19% des voix, devant la liste Renaissance de Valérie Hayer (12,54%) et celle PS-PP de Raphaël Glucksmann (12,28%).

Retrouvez tous les résultats de l’élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.

Solenne Bertrand