BFM Lyon
Lyon

Rhône: un magasin de produits de luxe contrefaits démantelé

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Un entrepôt clandestin, situé à Décines, spécialisé dans la maroquinerie et les accessoires de luxe a été démantelé, samedi 27 juin, par les policiers du Rhône.

Le 27 juin 2024, les policiers du Rhône ont démantelé un entrepôt clandestin spécialisé dans la maroquinerie et les accessoires de luxe, situé à Décines.

Au moment de leur arrivée dans le local préalablement identifié, aménagé en showroom au sein d’un entrepôt industriel, les forces de l’ordre sont tombées nez à nez avec un homme en train de mettre des articles en rayon.

"Celui-ci indiquait spontanément travailler sans déclarations aux administrations et vendre des articles contrefaits", écrit la police du Rhône, dans un communiqué consulté par BFM Lyon. Le suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

1.500 articles contrefaits

"La perquisition menée par le service enquêteur permettait la découverte et la saisine de plus de 1.500 articles de marques de luxe contrefaits tels que des sacs à mains, des portefeuilles, des lunettes et des parfums ainsi que 1.815 euros", indique les forces de l’ordre.

Une enquête est en cours pour déterminer si le mis en cause utilisait un réseau social afin de proposer sa marchandise contrefaite.

Arthur Blet, avec Sylvain Allemand