BFMTV
Royaume-Uni
Alerte info

Royaume-Uni: le suspect du meurtre de trois femmes à l'arbalète retrouvé et hospitalisé à Londres

La police britannique avait lancé depuis ce mercredi 10 juillet au matin une vaste opération pour retrouver un homme soupçonné d'avoir tué de manière "ciblée" trois femmes.

Kyle Clifford, le principal suspect du meurtre par arbalète de trois femmes dans le nord de Londres a été retrouvé ce mercredi 10 juillet, a indiqué la police locale, relayée par les médias britanniques dont Sky News.

D'après la police, il a été transporté à l'hôpital après avoir été retrouvé blessé à Enfield, au nord de la capitale anglaise, dans l'après-midi. Aucune arrestation formelle n'a encore été effectuée, a-t-elle précisé par la suite.

"Suite à des enquêtes approfondies, le suspect a été localisé et personne d'autre n'est recherché dans le cadre de l'enquête pour le moment", a déclaré l'inspectrice Justine Jenkins en charge de l'affaire.

Une attaque "profondément choquante"

Cet homme de 26 ans, dont le portrait avait largement été diffusé par les médias britanniques, est soupçonné d'avoir tué l'épouse et deux des filles d'un présentateur radio de la BBC, John Hunt.

Mardi soir à Bushey, dans l'Hertfordshire, région au nord de Londres, trois femmes, âgées de 25, 28 et 61 ans, ont effectivement été retrouvées "très grièvement blessées" par la police qui avait été appelée, avait précisé cette dernière dans un communiqué. Elles "sont mortes peu après" l'arrivée des secours sur place, a-t-elle ajouté.

Selon Jon Simpson, le chef de la police du Hertfordshire, les enquêteurs estiment que l'attaque était "ciblée" contre les victimes, et a enjoint le public de ne pas approcher le suspect qui "pourrait être en possession d'une arbalète".

À Enfield, la ville où réside le suspect selon la police, les enquêteurs ont mené des perquisitions à une adresse dans la matinée, tandis que les enfants d'une école primaire de cette même ville n'ont pas été autorisés à sortir du bâtiment du fait de l'opération de recherche.

La ministre de l'Intérieur Yvette Cooper a qualifié sur X cette attaque de "profondément choquante".

Théo Putavy