BFM Var
Var

Sanary-sur-Mer: l'ex-maire Ferdinand Bernhard mis en examen pour immixtion dans la vie publique

L'Hôtel de ville de Sanary-sur-Mer.

L'Hôtel de ville de Sanary-sur-Mer. - BFMTV

Ferdinand Bernhard, ancien maire de Sanary-sur-Mer, a été mis en examen ce mercredi 10 juillet pour immixtion dans la vie publique. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans les locaux de la mairie.

L'ex-maire de Sanary-sur-Mer, Ferdinand Bernhard, a été mis en examen ce mercredi 10 juillet pour immixtion dans la vie publique, c'est-à-dire ingérence dans les décisions sans lieu ni fonction que le permette et violation de l'interdiction d'exercer toute fonction publique, a appris BFM Toulon Var auprès du parquet de Toulon.

L'ancien édile a été placé sous contrôle judiciaire et a pour interdiction de se rendre dans les locaux de la mairie ou d'entrer en contact avec le personnel.

Cette mise en examen survient au lendemain de la perquisition menée par les enquêteurs aux domiciles de maire de Sanary-sur-Mer, Daniel Alster, et de Ferdinand Bernhard qui avaient tous deux été placés en garde à vue.

Les deux hommes sont impliqués dans une affaire "d'usurpation de fonction" dont l'enquête court depuis un an.

Deux autres personnes avaient été placées en garde à vue, à savoir la compagne de Ferdinand Bernhard, également fonctionnaire à la mairie, ainsi que Patricia Aubert, première adjointe à Sanary-sur-Mer. Elles ont été libérées tout comme Daniel Alster.

>> Plus d'informations à suivre sur BFMTV.com....

Laury Holste avec Mélanie Hennebique