BFM Var
Var
Alerte info

Sanary-sur-Mer: perquisition à la mairie et aux domiciles du maire et de son prédécesseur, les deux hommes en garde à vue

L'Hôtel de ville de Sanary-sur-Mer

L'Hôtel de ville de Sanary-sur-Mer - BFMTV

Les enquêteurs se sont déplacés ce mardi 9 juillet à la mairie de Sanary et aux domiciles du maire Daniel Alster et de l'ancien édile Ferdinand Bernhard dans le cadre d'une affaire "d'usurpation de fonction". Au total, quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Une perquisition est menée ce mardi 9 juillet à la mairie de Sanary-sur-Mer, ainsi qu'aux domiciles du maire Daniel Alster et de son prédécesseur Ferdinand Bernhard, condamné en 2018, a appris BFM Toulon Var.

Les deux hommes, ainsi que deux femmes, ont été placés en garde à vue. Ces dernières se trouvent être la compagne de Ferdinand Bernhard, également fonctionnaire à la mairie, ainsi que Patricia Aubert, première adjointe à Sanary-sur-Mer.

Une enquête pour "usurpation de fonction"

Selon nos informations, la brigade financière de la police judiciaire de Toulon se trouve sur place dans le cadre d'une affaire "d'usurpation de fonction". Une enquête qui dure depuis plus d'un an.

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue pour "immixtion à la vie publique", c'est-à-dire ingérence dans les décisions sans lieu ni fonction qui le permette.

Il est reproché à Bernhard d'avoir continué à diriger la mairie au travers du maire actuel malgré sa condamnation. Une juge d'instruction a été désignée, les gardes à vue ont eu lieu dans le cadre d'une commission rogatoire et dureront au maximum pour 48 heures.

Laury Holste et Enzo Hinsinger avec Alixan Lavorel