BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Sébastien Cauet: une enquête préliminaire ouverte après la plainte pour viol déposée contre l'animateur

Une plainte pour viol a été déposée contre l'animateur de NRJ samedi dernier.

Une enquête préliminaire a été ouverte du chef de viols sur mineure de plus de 15 ans et de viols après la plainte déposée contre Sébastien Cauet, a appris BFMTV auprès du parquet.

Une plainte pour viol a été déposée contre l'animateur de NRJ samedi dernier. Une jeune femme accuse Sébastien Cauet de l'avoir violé à deux reprises, une première fois lorsqu'elle avait 15 ans en 2014. Le suivant, selon ses dires, aurait eu lieu en Suisse en 2022.

"Retrait provisoire" de l'animateur sur NRJ

Sébastien Cauet, qui dénonce une "lamentable entreprise de déstabilisation", a annoncé ce mercredi sur X, ex-Twitter, qu'il ne prendra pas l'antenne aujourd'hui, en accord avec NRJ.

"Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi. J’ai les preuves de mon innocence", écrit encore l'animateur.

La station de radio a quant à elle évoqué dans un communiqué un "retrait provisoire" de son animateur et avoir ouvert, "dès le 17 novembre" une enquête interne "conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant".

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Une plainte pour viol déposée contre Sébastien Cauet - 22/11
"On s'en fout, on s'en fout pas" : Une plainte pour viol déposée contre Sébastien Cauet - 22/11
9:25

Avant la plainte de la jeune femme, qui l'accuse de viols, Sébastien Cauet avait récemment déposé plainte pour harcèlement moral et diffamation.

Mélanie Vecchio avec Hugues Garnier