Solana bondit de 20% sur une semaine, poussée par la demande en stablecoins et en "meme coins"
Après une tendance déjà positive ce week-end, on a reconquis plusieurs caps stratégiques: les 66.000 dollars sur le bitcoin, les 3.000 dollars pour l'ether ou encore les 51 cents pour l'XRP. Et on a encore une performance majuscule de solana.
C’est la crypto du moment et sans doute le trade de ce cycle selon certains. Solana progresse ainsi de plus de 21% sur une semaine ce lundi vers 17h30, selon les données de Coinmarketcap. Et cela pourrait ne pas s’arrêter là. On a des hedge funds qui voient la crypto plutôt du côté des 200 dollars (contre 178 dollars actuellement) et ce même avant la fin du mois. C’est l’avis de Syncracy Capital par exemple.
Forte demande pour les stablecoins
On est en plein "bull market", avec +40% depuis les plus bas du début du mois. D’aileurs, solana affiche une progression de 65% depuis le début de l’année. Plusieurs analystes estiment que son potentiel est loin d’être épuisé. Parmi les facteurs qui pourraient soutenir cette crypto, il y a notamment le fait qu’il y a sur la blockchain en ce moment plusieurs types d’actifs très demandés. En particulier des stablecoins (qui proposent une parité avec une monnaie réelle de 1 pour 1, le plus souvent avec le dollar). Et les dynamiques de développement sont là-dessus plus fortes désormais que sur la blockchain Ether où traditionnellement les stablecoins sont échangés.
La blockchain Solana est également devenue le terrain de jeu préféré des traders de "meme coins", ces monnaies ultra-speculatives qui sont un peu la hype du moment. On peut citer "pajama cats", le "ponke" (une évolution de "pepe the frog") ou encore le "donald tremp" (une crypto-parodie inspirée de l’ancien président américain et à nouveau prétendant à l’élection, avec des airdrops, des offres de lancement avec des cryptos gratuites à répétition ces derniers mois). Sans compter aussi des améliorations techniques qui vont rendre la blockchain Solana encore plus performante à l’avenir, et notamment la chaîne secondaire Firedancer ces prochaines semaines.