BFMTV
Police-Justice

"Son pronostic vital est toujours engagé": les parents de Serge, blessé à Sainte-Soline, donnent de ses nouvelles

Affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, le 25 mars 2023 à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres

Affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, le 25 mars 2023 à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres - THIBAUD MORITZ © 2019 AFP

Blessé par une grenade GM2L, le manifestant de 32 ans est "toujours dans le coma" et se bat pour sa vie avec "la même force qu'il met à combattre l'ordre social."

Un état de santé toujours précaire. Dans un communiqué publié ce mardi via les éditions Libertalia, les parents de Serge B., l'un des deux manifestants grièvement blessés lors des rassemblements tenus à Sainte-Soline le 25 mars dernier, ont fait le point sur la santé du trentenaire blessé par une grenade GM2L.

"Cela fait maintenant 10 jours que Serge est dans le coma. [...] Son pronostic vital est toujours engagé", peut-on lire.

Remerciements

Selon ce même communiqué, Serge B. "mène ce combat pour la vie" avec "la même force qu'il met à combattre un ordre social dont la seule finalité est de maintenir la main de fer de la bourgeoisie sur les exploités."

Dans la foulée, les parents du blessé ont tenu à remercier tous ceux qui ont montré leur soutien à leur fils, mais aussi à Mickaël, le second blessé de Sainte-Soline. "Nous remercions enfin l'équipe médicale qui est à leurs côtés afin de les aider à se battre pour vivre", peut-on lire.

En conclusion de ce communiqué qui prend un tournant politique, les signataires appellent à être "solidaires de tout ce que Darmanin veut éradiquer, dissoudre, enfermer, mutiler."

"Le terrorisme et la violence sont chaque jour du côté de l'État, pas de celles et ceux qui manifestant leur rejet d'un ordre destructeur", martèlent-ils.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV