Spordis, le distributeur de la marque chinoise Peak
Fondé il y a 12 ans, le distributeur français Spordis était, à l’origine, spécialisé dans le basketball. Aujourd’hui, l’entreprise s’adresse à tous les amateurs de sport. Actuellement, Spordis est en partenariat avec six marques de sport. Parmi elles, Peak. Cette société chinoise, créée en 1989, est à l’origine elle aussi spécialisée dans l’univers du basket. À son actif, plusieurs ambassadeurs de la NBA, dont le très célèbre Tony Parker. C’est d’ailleurs ce partenariat avec le basketteur qui a poussé Spordis à lancer Peak sur le marché français.
Après une solide implantation dans le monde du basketball, la firme chinoise s’est aventurée dans de nouveaux sports tels que le running ou le tennis. Cette entreprise familiale possède un véritable savoir-faire sur la réalisation des semelles. Peak détient d’ailleurs le brevet Taichi qui assure à ses baskets amorti, confort, dynamisme et esthétique. Misant sur la technique, la marque a ainsi su s’imposer face aux géants de l’équipementier. Grâce à Peak, ce sont 80 000 pièces vendues chaque année par la société Spordis sur le marché européen. François Guyot, Président de Spordis, affirme que sa société est en forte croissance (30% à 35%), depuis deux ans, grâce aux marques qu’elle commercialise, comme Peak.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.