Toulon: cinq personnes interpellées pour trafic de stupéfiants, 7 armes et 375 kg de drogue saisis
Un coup de filet dans le Var. Le 25 juin dernier, la brigade des stupéfiants de la division de la criminalité territoriale (ex-sûreté départementale) de la DIPN de Toulon a procédé, sur commission rogatoire, à l’interpellation de cinq personnes mises en cause pour un trafic de stupéfiants, notamment du cannabis et de la cocaïne.
Le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Toulon avait été saisi de faits de trafic de stupéfiants et d’association de malfaiteurs, avec des importations en provenance d’Espagne et une zone de revente située sur le département du Var et des Alpes-Maritimes.
375 kg de stupéfiants
Les perquisitions effectuées ont permis de saisir 352kg de résine de cannabis, 22kg d’herbe de cannabis, et 1,24kg de cocaïne. Au total, plus de 375kg de stupéfiants.
Sept armes, classées en catégorie A et B, ont aussi été découvertes ainsi que plusieurs dizaines de munitions et des éléments d’armes de catégorie A et B. Deux véhicules et un bateau ont également été saisis.
Les cinq personnes, âgées entre 24 et 34 ans, ont été présentées au juge d’instruction le 28 juin dernier et mises en examen du chef de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Deux d’entre elles ont été placées sous contrôle judiciaire et trois en détention provisoire. Les investigations se poursuivent sous la direction du juge d’instruction.