BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un bébé retrouvé mort dans une voiture, une enquête ouverte

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'alerte a été donnée en fin d'après-midi par le père du bébé, en rejoignant son véhicule en fin de journée. Le bébé, âgé de cinq mois, n'a pu être ranimé.

Une enquête en recherche des circonstances de la mort a été ouverte vendredi 28 juin à Toulouse, selon le parquet, après la découverte d'un bébé retrouvé décédé en fin d'après-midi dans un véhicule.

Le parquet haut-garonnais a confirmé à l'AFP l'ouverture d'une enquête, après la découverte, révélée par le quotidien La Dépêche du Midi, d'un bébé de cinq mois retrouvé en fin d'après-midi dans un véhicule stationné en plein soleil sur le parking d'une entreprise, dans le sud de Toulouse.

Selon le journal, l'alerte a été donnée vers 17 heures après qu'un salarié de l'entreprise eut "rejoint son véhicule, après sa journée de travail" et "découvert son bébé, à l'arrière de la voiture fermée à clef".

Les urgences pédiatriques appelées sur place n'ont pu que constater le décès de l'enfant, selon la même source, qui précise qu'une cellule médico-psychologique a été mise en place.

F.R. avec AFP