Toulouse: un homme mis en examen pour avoir aspergé sa compagne d'essence et tenté de lui mettre le feu
Une information judiciaire a été ouverte ce dimanche 11 février à Toulouse pour tentative d'assassinat à l'encontre d'un trentenaire mis en examen pour avoir aspergé sa compagne d'essence et tenté de lui mettre le feu, a indiqué ce lundi le parquet.
L'homme de 32 ans avait aspergé sa compagne d'essence le 7 février à Saint-Jory (Haute-Garonne) puis joué devant elle avec un briquet, avant qu'elle ne parvienne à s'échapper avec l'enfant qu'elle avait eu avec un précédent partenaire.
Déjà condamné
Il avait alors volé la voiture et la carte bancaire de la victime, ce qui lui vaut d'être également visé par les chefs de vol et d'escroquerie, et pris la fuite.
Retrouvé par la police à Perpignan après plusieurs jours grâce au signalement du véhicule et à l'utilisation des données de géolocalisation de son téléphone, il a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi.
Les enquêteurs doivent encore "éclaircir les faits avec précision", a précisé le parquet, selon qui "il semble" que le suspect "reprochait (à la victime) d'avoir évoqué des violences conjugales de sa part" auprès d'un tiers.
Connu des services de police, cet individu avait par le passé déjà été condamné à une peine de 10 ans de prison.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).