Un chien Shiba Inu termine un jeu vidéo sur Super Nintendo
Ce joueur s'appelle Peanut Butter, beurre de cacahuète en anglais. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un pseudo. Mais bien le nom d'un chien de la race des Shiba Inu, gameur à ses heures perdues.
L'animal a fait sensation lors du "Summer Games Done Quick", un événement caritatif autour du speedrun qui s'est déroulé du 30 juin au 6 juillet dernier. Il est parvenu à remporter un match de baseball sur Ken Griffey Jr. Presents Major League Baseball, un nouveau jeu pour la Super Nintendo.
L'objectif pour Peanut Butter était le même que celui des autres joueurs: tenter de venir à bout d'un jeu le plus rapidement possible.
Pour réussir sa partie, l'adorable Shiba Inu était accompagné de son maître, le joueur JSR. Guidé par son maître à l'aide de croquettes, Peanut Butter a joué en posant ses pattes sur une manette spécifiquement conçue pour l'occasion. En fonction des mouvements de JSR, il devait ainsi appuyer sur un bouton au bon moment pour éliminer un batteur, lancer la balle ou faire un home run.
Un premier exploit en janvier dernier
La partie semblait mal embarquée à la sixième manche, où le chien était mené 0 à 1. Mais Peanut Butter s'est bien rattrapé. A égalité en prolongation, le chien à réalisé un home run gagnant, lui faisant remporter le match.
"Je suis tellement fier de ce chien", a déclaré son propriétaire sur X, ex-Twitter. "C’est le plus grand moment de nos deux vies. Quel chien."
Ce n'est pas la première fois que Peanut Butter fait parler de lui. En janvier dernier, lors de l'"Awesome Games Done Quick", le Shiba Inu est parvenu à terminer un jeu vidéo en direct. Avec cet exploit, il est devenu le premier animal à finir une partie au cours de l'événement caritatif. Le tout, en 26 minutes et 24 secondes.
Cette année, le "Summer Games Done Quick" a levé des fonds au profit de Médecins Sans Frontières. l'événement, qui s'est déroulé du 30 juin au 6 juillet, a levé plus de 50 millions de dollars de dons.