Un jeune homme lance un chien par une fenêtre, une plainte déposée pour "actes de cruauté" à Nice
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle un homme jette par la fenêtre un chien, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Une plainte a été déposée, avec constitution de partie civile, à Nice pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal" par l'association de défense des droits des animaux Stéphane Lamart, le 3 juillet dernier.
"Quel peut être leur plaisir à torturer des animaux de la sorte?", s'indigne l'association dans un communiqué.
L'identité présumée du suspect a été diffusée en ligne. Il serait âgé de 16 ans et habiterait le quartier Pasteur à Nice. Il n'est toutefois pas possible de confirmer exactement la localité dans laquelle l'acte a été commis.
Une vidéo partagée en masse sur les réseaux
Dans un premier temps, la vidéo a été diffusée sur le réseau social Snapchat avant d'être repartagée par plusieurs comptes sur X à partir du 3 juillet.
Sur la vidéo, l'homme attrape au niveau du cou un chien avant de le jeter par la fenêtre depuis l'étage d'un bâtiment. L'association Stéphane Lamart souligne que l'appartement en question se situe à "un niveau élevé au vu de la vidéo". Après une chute de plusieurs mètres, le chien pousse plusieurs cris de douleurs.
"Selon les commentaires de la vidéo sur 'X', le chien serait malheureusement décédé", indique l'association Stéphane Lamart dans son communiqué.
Par ailleurs, il est difficile de déceler si l'individu, dont le visage est visible a agi seul ou a filmé une autre personne.