Législatives: l'ancien policier de la Bac Nord Sébastien Soulé investi par le RN dans le Var
Les choses se précisent dans la première circonscription du Var. Face au député Renaissance sortant, l'ancien policier Yannick Chenevard, un autre ex-agent de police se lance dans la course aux législatives.
Sébastien Soulé, ancien agent de la Bac Nord, a été investi par le Rassemblement national dans la circonscription qui comprend sept cantons de Toulon, a appris BFM Toulon Var confirmant une information de Var-Matin.
L'enjeu est fort sur ce territoire, car si l'influence du RN est actée dans le Var avec déjà sept des huit circonscriptions détenues par le parti, seule la première est représentée par un député Renaissance.
Un "engagement citoyen"
En 2022, c'était le conseiller régional Amaury Navarranne qui portait les couleurs du Rassemblement national. Ce dernier indique "regretter" de ne pas disposer de l'investiture de son parti mais milite tout de même pour sa victoire.
Le flambeau a donc été repris par Sébastien Soulé qui met en avant son appartenance à la société civile et son "engagement citoyen".
"Je suis policier depuis 25 ans, je suis donc au service des citoyens depuis 25 ans, et depuis dix ans, dans le cadre de mon mandat syndical, je me bats aussi pour la défense de mes camarades", indique-t-il à France Bleu Provence.
"Je suis ravi d'avoir cette investiture car c'est ce que je compte apporter à nos concitoyens face au chaos", conclut-il.
Les autres candidats, notamment de gauche, ne sont pas encore connus dans cette circonscription.
Les élections législatives se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains en France. Les 577 députés de l'Assemblée nationale sont appelés à être renouvelés à la suite de la dissolution de la chambre basse du Parlement, une première depuis 1997.