BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: un policier hors service blessé par balle après s'être fait voler son arme

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Le fonctionnaire, membre du Raid, a surpris deux individus en train de commettre un possible cambriolage chez son voisin, à Maurepas, dans la soirée du lundi 17 juin. Après avoir été gazé, il a été touché à l'épaule.

Il est 23h25, lundi 17 juin, lorsque des policiers des Yvelines sont appelés à intervenir. On leur signale qu'un de leurs collègues a été blessé par balle alors qu'il était hors service.

Plus tôt dans la soirée, ce policier du Raid entend du bruit dans l'habitation mitoyenne à la sienne. Il sort et remarque deux personnes. Il les suspecte d'être en train de cambrioler la maison de son voisin, relatent des sources concordantes à BFMTV.

Une bagarre éclate. Un des suspects fait usage d'une gazeuse lacrymogène en direction du policier. Puis l'un d'eux se saisit de l'arme de service que le policier avait sur lui et ouvre le feu. Le fonctionnaire est touché à l'épaule. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais il doit subir une intervention chirurgicale.

Les suspects en fuite, une enquête en cours

Une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique en réunion" et "vol" a été ouverte par le parquet de Versailles afin de retrouver les deux suspects, qui ont pris la fuite.

Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Versailles.

Maxime Brandstaetter, avec Florian Bouhot