Pas d'iPhone pour les enfants? Apple voudrait bien leur vendre son Apple Watch
Vos enfants veulent un iPhone, mais vous pensez qu’ils sont trop jeunes pour en avoir un. Pourquoi ne pas leur acheter une Apple Watch ? Ce serait "une bonne idée", selon Apple. Le géant américain a lancé mercredi 10 juillet un nouveau site pour convaincre les parents d’acheter sa montre connectée pour leurs enfants.
Repéré par le site américain CNBC, ce site met en avant les fonctions de l’Apple Watch qui peuvent être utiles aux parents et aux enfants. Même s’ils n’ont pas d’iPhone, ces derniers peuvent utiliser la montre connectée d’Apple.
Connectivité et sécurité
A partir de leur propre iPhone, les parents peuvent en effet configurer une Apple Watch pour leur enfant, qui peut alors appeler et envoyer des SMS facilement, rappelle Apple. D’après l’entreprise, offrir une Apple Watch à son enfant permet aussi d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’il n’est pas à la maison, car il est possible de le localiser.
Les parents peuvent également désactiver les notifications sur la montre de leur enfant. Autrement dit, l’Apple Watch offre des fonctions de connectivité et de sécurité, sans les distractions que l’on retrouve sur un smartphone (réseaux sociaux...), même si Apple ne le dit pas explicitement.
Une Apple Watch coûte également moins cher qu’un iPhone. Mais pour utiliser cette montre connectée sans qu’elle ne soit appairée à un iPhone, il faut qu’elle dispose d’une connectivité cellulaire, ce qui coûte plus cher qu’une Apple Watch classique, d’autant plus qu’il est nécessaire de souscrire un forfait mobile.
Le lancement de ce site intervient dans le cadre d’un effort de "rebranding" d’Apple. La société permet en effet aux parents de configurer une Apple Watch pour leurs enfants à partir de leur iPhone depuis 2020, avec la "configuration familiale". Rebaptisée, cette option s’appelle désormais "Apple Watch pour vos enfants".