BFM Paris Île-de-France
Hauts-de-Seine

Agression de Prisca Thévenot à Meudon: trois mineurs présentés à un juge en vue d'une mise en examen

Après l'agression de la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et de membres de son équipe au cours de l'entre-deux-tours des législatives, trois mineurs interpellés mercredi doivent être présentés à un juge en vue d'une mise en examen.

Trois mineurs interpellés mercredi 10 juillet en lien avec l'enquête sur l'agression de la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et de membres de son équipe doivent être présentés ce jeudi au juge d'instruction, a appris BFMTV.

Les trois interpellés doivent être mis en examen pour "violences en réunion sur une élue". Ils contestent les faits reprochés. Le parquet a pris des réquisitions de placement en détention provisoire à leur encontre.

Parmi ces trois mineurs, on compte le petit frère du majeur qui a été mis en examen et placé en détention provisoire la semaine passée en lien avec cette affaire. Une autre personne avait aussi été mise en examen.

Prisca Thévenot affirme que "tout le monde va mieux"

La porte-parole du gouvernement et plusieurs membres de son équipe ont été agressées le 3 juillet, durant l'entre-deux-tours des élections législatives, alors qu'ils tractaient à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Un militant a notamment eu la mâchoire cassée et a dû être hospitalisé.

"Je suis dans un état de choc total. J'ai vu dans ces personnes qui nous agressaient une déferlante de haine. Et une brutalité féroce", avait-t-il expliqué auprès de BFMTV.

Ce jeudi 11 juillet, Prisca Thévenot a indiqué sur BFMTV que ce militant "est sorti de l'hôpital et va mieux". Plus généralement, "tout le monde va mieux, je ne dirais pas 'bien'", a-t-elle précisé.

Vincent Vantighem et Glenn Gillet