Société - Page 3

Sur les traces de l'ultime cabine téléphonique en fonctionnement à Murbach, dans le Haut-Rhin
À Murbach, dans le Haut-Rhin, se trouve l'ultime cabine téléphonique en fonctionnement. Des touristes n'en croient pas leurs yeux et photographient ce qu'ils considèrent comme une relique. Selon Orange, 5 appels par mois sont émis par cette cabine.

Pas-de-Calais: avec un début d'été morose, les vacanciers sont sous la pluie et les campings à moitié pleins
Jeux de société, pétanque ou piscine couverte, les vacanciers privés de plage et de soleil doivent se tourner vers de nouvelles activités. Pour les professionnels du secteur du tourisme, le chiffre d'affaires est impacté et les campings ne se remplissent pas.

Au Chili, des fleurs ont poussé dans le désert d'Atacama, l'un des plus secs de la planète
Le phénomène, qui n'avait pas été observé à cette période de l'année depuis 2015, a surpris les touristes et les habitants des villes voisines, habitués, ces dernières années, à admirer ce spectacle naturel à partir de septembre.

Robert Ménard évoque la possibilité "de faire appel à d'autres qu'à des hommes politiques des partis" pour gouverner la France
Le maire Divers Droite de Béziers, Robert Ménard, est l'invité de BFMTV ce mercredi pour évoquer les tractations en cours afin de former une coalition gouvernementale. Après les élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet, l'Assemblée nationale est divisée en trois blocs, sans majorité claire.

Le Tech Flash : Quel est le meilleur réseau mobile en France ? par Léa Benaim - 10/07
Ce mercredi 10 juillet, dans Le Tech Flash, Léa Benaim s'est penchée, entre autres, sur le meilleur réseau mobile en France. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Tech&Co, la quotidienne, présentée par François Sorel sur BFM Business.

À 15 ans, une Lyonnaise obtient son bac avec la mention bien et un 20/20 au grand oral
Yona Amaro a obtenu le baccalauréat avec mention bien. À 15 ans, la jeune fille va poursuivre ses études dans une école lyonnaise d'animation 3D.

Le RN en arbitre à l'Assemblée Nationale ? - 10/07
Le camp présidentiel se déchire entre ceux qui regardent vers la droite et ceux qui refusent ce tango. L'homme fort des Républicains Laurent Wauquiez pratique le en même temps : pacte législatif, oui, mais pas de coalition. Pendant ce temps-là, les députés du RN font leur entrée à l'Assemblée. Sont-ils destinés à jouer le second rôle ? On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Antoine Jardin, politologue, collecteur de l'Observatoire des radicalités politiques. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Charles Consigny, avocat. Antoine Jardin, politologue, codirecteur de l'Observatoire des radicalités politiques.

Matignon : Macron ferme la porte au NFP - 10/07
Emmanuel Macron s'est adressé ce mercredi aux Français dans une lettre publiée dans la presse régionale, trois jours après le second tour d'élections législatives anticipées qui n'ont dégagé aucune majorité absolue. Le chef de l'État a affirmé que "personne ne l'a emporté". Le président dit niet au Nouveau Front Populaire qui souhaite être appelé à Matignon. Selon un sondage Elabe, sept Français sur dix ne sont pas satisfaits du résultat de l'élection législative et de la nouvelle composition de la nouvelle Assemblée Nationale. On en parle avec : Mathieu Coache, envoyé spécial BFMTV à Washington DC (États-Unis). Aurélien Taché, député "La France Insoumise-NFP" du Val d'Oise. Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC "Analyse Opinion Critique". Franck Louvrier, maire “Les Républicains” de la Baule. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Olga Givernet, députée réélue "Renaissance" de l'Ain. Edwige Diaz, députée réélue de la Gironde et vice-présidente du "Rassemblement National". Et Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC "Analyse Opinion Critique".

Macron réclame une coalition majoritaire - 10/07
Le président de la République est sorti de son silence en publiant une lettre aux Français ce mercredi. "Aucune force politique n'obtient seule une majorité suffisante". Jean-Luc Mélenchon dénonce un veto royal et demande à Emmanuel Macron de céder à la demande du Nouveau Front populaire d'installer un de ses membres à Matignon. On en débat avec : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Emmanuel Grégoire, député "Parti Socialiste-NFP" de Paris. Olga Givernet, députée réélue "Renaissance" de l'Ain. Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC "Analyse Opinion Critique". Amandine Atalaya, éditorialiste politique chez BFMTV. Et Edwige Diaz, députée réélue de la Gironde et vice-présidente du "Rassemblement National".

Des chauffeurs de bus RATP sont formés par des humoristes afin d’égayer le trajet des voyageurs
Calvin chauffeur de bus RATP est accompagné de JC stand-upper au Jamel Comedy Club. Ensemble, ils s’entraînent à faire des annonces personnalisées. L’objectif est de lâcher prise et oser s’exprimer en public.

Story 3 : Macron veut une coalition sans RN ni LFI - 10/07
Emmanuel Macron attend désormais que les forces politiques en présence se mettent d'accord pour former une coalition, qui à priori, exclut le RN et La France insoumise. D'après sa lettre aux Français publiée dans la presse régionale, ce mercredi 10 juillet, "seules les forces républicaines représentent une majorité absolue". Mais qui sont-elles ? On en parle avec : Olivier Becht, député réélu Renaissance du Haut-Rhin. Dieynaba Diop, députée élue PS-NFP des Yvelines. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Franck Allisio, député réélu RN des Bouches-du-Rhône.

Raphaël Arnault (LFI-NFP): "C'est certain que la colère va s'exprimer" si Emmanuel Macron ne nomme pas un Premier ministre issu du NFP
Raphaël Arnault, député élu LFI-NFP du Vaucluse, est l'invité de BFM Story ce mercredi pour évoquer la recomposition politique en cours après les législatives anticipées.

Story 2 : Législatives, 7 Français sur 10 mécontents - 10/07
Emmanuel Macron a écrit une lettre aux Français, qui vient d'être publiée dans la presse régionale. Le chef de l'État appelle les partis à réfléchir à une coalition. Il dit : « Personne n'a gagné. » Donc, a priori, pour lui, la gauche n'a pas gagné. Il préfère que le Front républicain, qui est majoritaire selon lui, se mette au travail pour trouver une coalition. Et d'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'il pourra nommer un Premier ministre. Pour l'instant, Gabriel Attal et son gouvernement restent en place. On en parle avec Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Franck Allisio, député réélu RN des Bouches-du-Rhône. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. David Amiel, député réélu Renaissance de Paris. Et Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.

Story 4 : Macron aux Français, “personne ne l’a emporté” - 10/07
Emmanuel Macron s’est adressé aux Français via une lettre qui est publiée dans la presse régionale. Il demande très clairement aux forces en présence de former une coalition en excluant les Insoumis et le Rassemblement national. Le chef de l’État est à Washington (États-Unis), pour participer au sommet de l’OTAN. On en parle avec : Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Washington (États-Unis). Raphaël Arnault, député élu NFP-LFI de Vaucluse. Charles Sapin, journaliste politique au Point . Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Stéphane Troussel, président PS de la Seine-Saint-Denis. Et Éric Woerth, député réélu Renaissance de l'Oise, ancien ministre du Budget et des Comptes publics.

"Le choc était immense": un groupe d'amis remporte 18 millions au loto en Gironde
Le 12 juin dernier, un groupe d'amis girondins ont validé une grille de Loto ensemble, inspirés par l'histoire d'une commune belge, où les habitants s'étaient cotisés et avaient gagné. L'un d'entre eux raconte le "choc" d'avoir gagné.

"C'est un coup monté": Raphaël Arnault, député LFI-NFP, réagit à la mise en examen de membres de la Jeune Garde pour une agression à caractère antisémite
Une altercation aurait éclaté le 27 mai dernier après une conférence de soutien à Gaza menée par Rima Hassan pendant la campagne des européennes. La figure principale du mouvement au niveau national, Raphaël Arnault, fiché S, député élu LFI-NFP du Vaucluse est l'invité de BFM Story ce mercredi.

Isère: les locataires d’une résidence senior sont menacés d’expulsion après le placement en liquidation judiciaire du gestionnaire
La société gestionnaire de la résidence du "Clos des Tilleuls", à Vézeronce-Curtin, a été placée sous contrôle judiciaire le 2 juillet. Depuis, les résidents et leur famille vivent dans l’inquiétude, dans l’attente d’être fixés sur leur sort. Les repreneurs potentiels ont jusqu’à ce vendredi 12 juillet pour se manifester.

Story 1 : Emmanuel Macron en appelle à l'esprit de coalition - 10/07
Emmanuel Macron va s'adresser aux Français dans une lettre qui sera publiée dans la presse régionale. Le chef de l’État est silencieux depuis dimanche, alors qu'il a pourtant beaucoup pris la parole ces dernières semaines. Pour Emmanuel Macron, "personne ne l'a emporté. Aucune force politique n'obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires". Le président demande "d'engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle. Cela suppose de laisser un peu de temps aux forces politiques pour bâtir ces compromis". Il arrive ce mercredi soir aux États-Unis pour participer au sommet de l'OTAN. Que va dire aux Français Emmanuel Macron ? On en débat avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. David Amiel, député réélu Renaissance de Paris. Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Jérôme Guedj, député réélu PS-NFP de l'Essonne.

Lettre d'Emmanuel Macron: Jérôme Guedj, député NFP-PS, dénonce une "lecture partielle et partiale des résultats"
Emmanuel Macron a adressé ce mercredi une "lettre aux Français" dans la presse régionale, trois jours après le second tour d'élections législatives anticipées qui n'ont dégagé aucune majorité absolu. Il a notamment appelé à "un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays". Jérôme Guedj député socialiste réélu de l'Essonne réagit à cette lettre.

"Bonnes vacances": les mots de Kylian Mbappé à son arrivée à l'aéroport du Bourget après l'élimination de la France de l'Euro 2024
Au lendemain de la défaite des Bleus contre l'Espagne, l'attaquant a été aperçu à l'aéroport du Bourget, en région parisienne. Il n'a pas souhaité réagir sur l'éviction des Français de l'Euro.

Laurent Wauquiez: "Tout gouvernement qui comporterait des ministres de La France insoumise fera l'objet immédiatement de notre part du vote d'une motion de censure"
Laurent Wauquiez, député LR de la Haute-Loire et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi la création d'un nouveau groupe politique à l'Assemblée nationale appelé "La Droite Républicaine". Il a aussi affirmé que le groupe refuserait les coalitions gouvernementales.

Erwan Balanant, député Modem du Finistère: "Des écologistes jusqu'à la droite modérée, il y a un chemin que nous devons au moins explorer"
Les chefs de partis du Nouveau Front populaire (NFP) négocient toujours ce mercredi 10 juillet dans l'espoir de trouver le nom d'un futur Premier ministre. Les Républicains réfléchissent à un accord avec le camp d'Emmanuel Macron pour gouverner le pays. Battus aux législatives, les députés RN font, eux, leur rentrée à l'Assemblée nationale et estime que l'accession au pouvoir du RN n'est "que partie remise".

XV de France: les deux joueurs accusés d'agressions sexuelles transférés à Mendoza
Les rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou devaient être transférés mercredi à Mendoza, dans l'ouest de l'Argentine, pour répondre d'accusations de violences sexuelles portées par une jeune femme, tandis que le reste du XV de France est à Montevideo pour y affronter l'Uruguay.

La place de l'immo : Investir dans l'immobilier en Île-de-France - 10/07
Ce mercredi 10 juillet, Marie Coeurderoy, journaliste BFM Business, et Benjamin Lefebure, cofondateur des Secrets de l’Immo, sont revenus sur les montages financiers intéressants pour bien investir et les spécificités de l'investissement immobilier en Île-de-France, dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

La place de l'immo : Investir dans l'immobilier en Île-de-France - 10/07
Ce mercredi 10 juillet, Marie Coeurderoy, journaliste BFM Business, et Benjamin Lefebure, cofondateur des Secrets de l’Immo, sont revenus sur les montages financiers intéressants pour bien investir et les spécificités de l'investissement immobilier en Île-de-France, dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Coup d'envoi pour les fêtes de Bayonne et son traditionnel lancer de clés depuis le balcon de l'hôtel de ville
"Moi, Moche et Méchant 4": comment Illumination réinvente l'univers des Minions

Pouvoir d'achat: 1 français sur 3 opte pour l'acompte sur salaire afin de boucler le budget estival
Pour boucler le budget estival, un français sur trois a recours à l'acompte sur salaire. Une idée qui séduit beaucoup que l'employeur ne peut pas refuser. À ne pas confondre avec l'avance sur salaire, que l'employer peut refuser.

Coup d'envoi des fêtes de Bayonne: plus d'un million de festayres attendus
L'heure est à la fête à Bayonne. Les ferias démarrent ce mercredi sur la place de la Liberté.

Travaux, sites fermés… Le tourisme est à la peine à Paris, alors que les Jeux olympiques commencent dans deux semaines
Paris est en manque de touristes à deux semaines du coup d'envoi des Jeux olympiques. L'abondance des travaux et la fermeture de nombreux lieux touristiques freinent les tourismes à venir se rendre dans la capitale.

Les Fêtes de Bayonne, endeuillées l'an dernier, ouvrent plus tôt en raison des JO
Pour l'occasion, quelque 900 effectifs de police et secours seront déployés, dont des fonctionnaires de la police nationale, quatre compagnies de CRS, des personnels de la police aux frontières, de la gendarmerie, de l'opération Sentinelle, des douanes et de la sûreté ferroviaire.