BFMTV

Sondages

Résultats élections Législatives 2024

Sept sondés sur dix se disent insatisfaits de la nouvelle composition de l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives, selon un nouveau sondage Elabe pour BFMTV-La Tribune Dimanche. Les Français sont divisés sur le visage du futur gouvernement.

La consommation énergétique de l’IA - 28/05

La consommation énergétique de l’IA - 28/05

Ce mardi 28 mai, Yves Maitre, operating partner Jolt capital et consultant, ancien PDG de HTC, Isabelle Bordry, cofondatrice de Retency et ancienne directrice générale de Yahoo France, et Pascal Samama, journaliste BFM Business, se sont penchés sur la consommation énergétique de l’IA, LumApps qui passe sous pavillon américain, la conception d’ici 2028 d’un nouveau vaisseau cargo, Starliner qui est prêt à décoller d’ici le 1er juin, ainsi que sur l’IA qui s’immisce dans les sondages, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, présentée par Frédéric Simottel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Story 4 : Européennes, les jeux sont faits ? - 24/05

Story 4 : Européennes, les jeux sont faits ? - 24/05

Quelles seront les conséquences du face-à-face Jordan Bardella - Gabriel Attal dans les sondages ? En attendant, le candidat du Rassemblement national est loin devant, dans les sondages. Il est à 33 %, selon les derniers chiffres Ifop publiés ce jeudi 23 mai. On en parle avec : Alizé Boissin, journaliste BFMTV. Philippe Ballard, député de l'Oise, porte-parole du "Rassemblement national". Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Jean-Daniel Lévy, directeur délégué de l'institut Harris Interactive. Et Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV.

Emmanuel Macron lors de son discours à La Sorbonne, en 2017.

Le discours de Macron à la Sorbonne va-t-il être décompté du temps de parole des européennes?

Alors que les élections européennes se rapprochent, l'annonce d'un discours sur le thème de l'Europe prononcé par Emmanuel Macron, ce jeudi 25 avril, à la Sorbonne a nourri les critiques des oppositions. Ces dernières l'accusent d'utiliser son rôle de président pour faire campagne pour la liste de la majorité, menée par Valérie Hayer. Son temps de parole sera pourtant bien scruté, assure l'Arcom.