BFM Alsace
Dossier

Législatives en Alsace

Les législatives anticipées se déroulent les 30 juin et 7 juillet 2024, après la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron. Comme partout en France, les électeurs alsaciens sont appelés aux urnes pour élire leurs députés, répartis dans 15 circonscriptions entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Raphaël Schellenberger, député Les Républicains du Haut-Rhin, se refuse pour le moment à rejoindre le groupe "La Droite républicaine" de Laurent Wauquiez.

Ce jeudi à 18h30, Rebecca Breitman, Emmanuel Fernandes et Virginie Joron, candidats de la 2ème circonscription du Bas-Rhin seront les invités d'Arthur Helmbacher dans « Alsace Politiques » sur BFM Alsace. Ce soir l'émission « Alsace Politiques » sera consacrée aux élections législatives à venir. Les candidats de la 2ème circonscription débattront de leur programme, de leur stratégie et de l'organisation de leur campagne. Élection nationale avec de grands enjeux, les législatives sont surtout des élections qui se jouent au niveau local. Pour permettre aux électeurs alsaciens de mieux comprendre les enjeux de cette élection, BFM Alsace propose à ses téléspectateurs un débat, opposant 3 candidats de la 2ème circonscription du Bas-Rhin. Les téléspectateurs pourront également suivre l’émission, en direct, via l’application des chaînes locales et sur la plateforme RMC BFM Play. Tout au long de la soirée, les moments forts seront à retrouver sur le site, l’application et les réseaux sociaux avec #AlsacePolitiques.