Moyen-Orient
L'armée israélienne a annoncé mercredi soir avoir achevé ses opérations lancées le 27 juin à Choujaïya, dans l'est de la ville de Gaza.
Benaouda Abdeddaïm : Profil diplomatique à Téhéran - 11/07
Benaouda Abdeddaïm : Profil diplomatique à Téhéran - 11/07
7 octobre: Raphaël Arnault (LFI-NFP) qualifie les attaques du Hamas de "crimes de guerre"
Dubaï: une Irlandaise victime de violences conjugales poursuivie pour "tentative de suicide"
Gaza: la France juge "inacceptables" les frappes d'Israël sur des écoles abritant des déplacés
"Où allons-nous finir?": Israël largue des tracts sur Gaza-ville appelant tous les habitants à partir
Gaza: 29 morts après une frappe israélienne sur une école
Nouvelle frappe israélienne à Gaza, au moins 29 morts dans une école à l'est de Khan Younès
Gaza: Israël annonce avoir frappé des "terroristes" utilisant "une école" à Nousseirat
Le Tech Flash : Apple Intelligence arrivera au printemps, par Léa Benaim - 08/07
Voitures électriques: la Turquie confirme un accord d'un milliard de dollars avec le constructeur chinois BYD
Ankara vient de confirmer un accord avec la constructeur chinois BYD pour l'implantation en Turquie d'une nouvelle usine. Une manière de contourner les taxes à l'importation mises en place en Europe.
Massoud Pezeshkian gagne les élections présidentielles en Iran
Le réformateur Massoud Pezeshkian, qui plaide pour une ouverture vers l'Occident, a remporté samedi la présidentielle en Iran, face à l'ultraconservateur Saïd Jalili.
Gaza: le Hamas annonce 16 morts dans un raid israélien sur une école abritant des déplacés
Le ministère de la Santé du Hamas a affirmé ce samedi 6 juillet que 16 personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés dans le centre de la bande de Gaza.
Massoud Pezeshkian élu président de l'Iran - 06/07
L'Iran a un nouveau président. Le réformateur Massoud Pezeshkian qui veut succéder à l'ultra conservateur, Ebrahim Raïssi, mort dans le crash de son hélicoptère, en mai dernier. Le nouveau président iranien plaide pour une ouverture avec l'Occident. Que peut changer cette élection ? On en débat avec : Siavosh Ghazi, correspondant RFI à Téhéran (Iran). Thierry Coville, spécialiste de l'Iran, auteur de "L'Iran une puissance en mouvement" (Ed. Eyrolles). Patricia Allémonière, grand reporter spécialiste des questions internationales. Et Mahnaz Shirali, sociologue et politologue, spécialiste de l'Iran.
Massoud Pezeshkian, nouveau président élu en Iran
Le réformateur Massoud Pezeshkian, qui plaide pour une ouverture vers l'Occident, a remporté samedi la présidentielle en Iran, face à l'ultraconservateur Saïd Jalili.
Massoud Pezechkian élu président de l'Iran - 06/07
C'est donc le réformateur Massoud Pezeshkian, qui plaide pour une ouverture vers l'Occident, qui a remporté la présidentielle en Iran face à l'ultra conservateur, Saïd Jalili. Cette élection a été organisée après le décès en mai du président Raïssi dans un accident d'hélicoptère. On y revient avec : Siavosh Ghazi, correspondant RFI à Téhéran (Iran). Kian habibian, cofondateur de "We are Iranian Students" (WAIS). Et Didier Idjadi, sociologue universitaire politique iranien.
Massoud Pezeshkian élu président de l'Iran - 06/07
Une élection présidentielle un peu particulière vient de se dérouler en Iran. Cela a été organisée après le décès du président ultra-conservateur Ebrahim Raïssi, au mois de mai dans un accident d'hélicoptère. C'est Massoud Pezeshkian, un réformateur, qui vient d'être élu. On en parle avec : Siavosh Ghazi, correspondant RFI à Téhéran (Iran). Et Fariba Hachtroudi, journaliste et écrivaine iranienne, présidente de l'association "Mohsen Hachtroudi"
Élection du réformateur Massoud Pezeshkian: "En Iran, le président de la République ne détient pas le vrai pouvoir", affirme Mahnaz Shirali
Le réformateur Massoud Pezeshkian, qui plaide pour une ouverture vers l'Occident, a remporté samedi la présidentielle en Iran, face à l'ultraconservateur Saïd Jalili.
Iran: qui est Massoud Pezeshkian, le nouveau président tout juste élu?
Le réformateur Massoud Pezeshkian, qui plaide pour une ouverture vers l'Occident, a remporté samedi la présidentielle en Iran, face à l'ultraconservateur Saïd Jalili.
Iran: que peut changer la victoire à la présidentielle du réformateur Massoud Pezeshkian?
L'élection de ce réformateur et modéré de 69 ans pourrait signifier le retour de "relations constructives" avec les Etats-Unis, ennemi de la République islamique d'Iran, mais aussi avec les pays européens afin de sortir le pays de son "isolement".
Iran: le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle
Après un premier tour marqué par une forte abstention, la participation s'est établie à 49,8%. Le nombre de bulletins nuls s'élèverait à plus de 600.000.
Royaume-Uni: le nouveau ministre des Affaires étrangères soutient "un cessez-le-feu immédiat" à Gaza
David Lammy, tout juste nommé ministre des Affaires étrangères, a dit ce vendredi 5 juillet qu'il allait "s'atteler" à "soutenir un cessez-le-feu immédiat" à Gaza et à "faire sortir les otages".
Négociations sur Gaza: Israël renverra ses émissaires à Doha "la semaine prochaine"
Israël renverra "la semaine prochaine" ses émissaires à Doha pour relancer les négociations sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a indiqué ce vendredi 5 juillet un porte-parole au bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Rodrigo Arenas, député réélu LFI-NFP sur Israël/Palestine: "La France insoumise est pour les deux États"
Quelques heures avant le silence: à minuit ce vendredi 5 juillet, la campagne des législatives prendra officiellement fin, les responsables politiques profitant de ce dernier jour pour multiplier les prises de parole avant de retenir leur souffle face à un scrutin historique. Le RN pourrait devenir la première force politique à l'Assemblée nationale, mais plusieurs sondages montrent que Jordan Bardella n'obtiendrait pas de majorité absolue.
Euro 2024: le geste politique de Demiral vire à l'incident diplomatique, Erdogan va se rendre à Berlin
Berlin et Ankara ont respectivement convoqué les ambassadeurs de la Turquie et de l'Allemagne après la célébration à l'Euro de Merih Demiral, qui a effectué un signe de ralliement d'un mouvement ultra-nationaliste turc.
L'ONU dénonce un traitement "inacceptable" de prisonniers palestiniens par les forces israéliennes
Les Nations unies expriment depuis longtemps leurs inquiétudes quant aux conditions de détention des Palestiniens dans les prisons israéliennes. La situation semble cependant s'être aggravée depuis le début de la guerre à Gaza.
Gaza: Macron appelle Netanyahu à ne pas engager de "nouvelle opération" près de Khan Younès et Rafah
Le président français et le Premier ministre israélien ont échangé ce mardi 2 juillet au téléphone. Ils ont évoqué la situation à Gaza mais également au Liban.
Gaza: l'armée israélienne ordonne une nouvelle évacuation dans les secteurs de Khan Younès et de Rafah
Cette ordre d'évacuer survient après le tir ce lundi matin de 20 projectiles vers le sol israélien depuis la région de Khan Younès.
Serbie: un homme tué après avoir blessé un policier d'un tir à l'arbalète devant l'ambassade israélienne
Un policier serbe a été blessé par un homme qui lui a tiré dessus à l'arbalète devant l'ambassade israélienne à Belgrade. L'assaillant a été tué ce samedi 29 juin.