Élysée
Lors d'un entretien en marge du sommet de l'Otan à Washington, Emmanuel Macron a affirmé à Volodymyr Zelensky que la France "était disposée à apporter le soutien nécessaire à la reconstruction" de l'hôpital pédiatrique de Kiev.
"Il nous arrive à tous de faire des lapsus": Macron prend la défense de Biden après une gaffe monumentale
Après sa lettre aux Français, Sophie Binet demande à Emmanuel Macron "de sortir du déni"
Emmanuel Macron nommera un Premier ministre lorsque les partis auront "bâti" des "compromis"
Législatives: Emmanuel Macron demande aux partis de "bâtir une majorité solide" autour de "valeurs républicaines"
"Personne ne l'a emporté": l'intégralité de la lettre adressée par Emmanuel Macron aux Français après les législatives
Choix du Premier ministre, coalition... Quel agenda pour Emmanuel Macron après les résultats des législatives?
Législatives: Emmanuel Macron peut-il refuser la démission de Gabriel Attal après l'annonce des résultats?
Résultats législatives 2024: quand Emmanuel Macron devra-t-il nommer un Premier ministre?
"Qui pour gouverner?": Macron appelle à la "prudence" après les résultats des législatives
Sécurité publique, préfet, Imprimerie nationale... La liste des nominations annoncées en Conseil des ministres
"Coup d'État administratif": le gouvernement accuse Marine Le Pen de "manipuler l'information"
La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a répondu à Marine Le Pen qui accuse l'Élysée de mener un "coup d'État administratif" en prévision d'une cohabitation avec le RN.
Gaza: Macron appelle Netanyahu à ne pas engager de "nouvelle opération" près de Khan Younès et Rafah
Le président français et le Premier ministre israélien ont échangé ce mardi 2 juillet au téléphone. Ils ont évoqué la situation à Gaza mais également au Liban.
Accusations de "coup d'État administratif": l'Élysée appelle Marine Le Pen au "sang-froid" et à "la mesure"
Après des accusations de Marine Le Pen sur un "coup d'État administratif" du camp présidentiel, l'Élysée l'appelle au "sang-froid" et à "la mesure".
Le Pen soupçonne Macron de préparer "un coup d'État administratif" en prévision d'une cohabitation
La présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée anticipe un "coup d'État administratif" du camp présidentiel qui envisagerait, selon elle, de procéder à une vague de nominations avant une éventuelle cohabition, notamment à la tête de la police et la gendarmerie nationales.
"Il ne faut pas se tromper": la réunion "tendue" entre Macron et ses ministres après le premier tour des législatives
Une réunion était organisée autour d'Emmanuel Macron au palais de l'Élysée ce lundi 1er juillet, au lendemain de la victoire du RN au premier tour des législatives.
Législatives: la douche froide pour le camp présidentiel, arrivé en troisième position
Emmanuel Macron a réuni plusieurs de ses ministres cette nuit à l'Élysée après la douche froide des résultats du premier tour des élections législatives. Près de deux heures après l'annonce des premiers résultats ce dimanche soir, Gabriel Attal s'est exprimé depuis Matignon.
Élections législatives 2024: Macron appelle à un "large rassemblement clairement démocrate et républicain" face au RN
Le président de la République a déclaré ce dimanche 30 juin que "la participation élevée au premier tour de ces élections législatives témoigne de l’importance de ce vote".
"Notre moment est passé": comment la macronie se prépare au scénario d'une cohabitation avec le RN
Face à la possibilité d'une majorité absolue pour le Rassemblement national à l'issue des élections législatives, de nombreux membres du camp présidentiel expriment leur pessimisme et tentent déjà de se projeter vers une suite incertaine.
"C'est infamant et ridicule": Emmanuel Macron dénonce les propos du RN sur les binationaux
Le président de la République a vivement dénoncé ce vendredi 28 juin depuis Bruxelles "la parole désinhibée" de ces derniers jours, "le racisme" ou "l'antisémitisme", alors que le premier tour des élections législatives se rapproche.
Le titre de "chef des armées" n'est-il qu'"honorifique" comme le dit Marine Le Pen?
Marine Le Pen s'est vue accuser de remettre en cause "profondément la Constitution", après avoir affirmé que le titre de chef des armées du président de la République était "honorifique".
"Pour mettre le feu, il est toujours là": Mélenchon dénonce les propos de Macron sur "la guerre civile"
L'ancien candidat insoumis à la présidentielle a estimé ce lundi 24 juin que le chef de l'État avait "déclenché" une "guerre civile" en Nouvelle-Calédonie.
Gaza: Emmanuel Macron et le roi Abdallah II appellent Israël à lever les restrictions à l'envoi d'aide
Les deux responsables ont redit ce lundi 24 juin la "nécessité de mettre en place, sans plus de délai, un cessez-le feu immédiat et durable à Gaza et ont de nouveau appelé à la libération de tous les otages", dont celle de deux Français.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron assure que la France est déterminée à aider Kiev "dans la durée"
Le président de la République, qui accueillait le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg ce lundi, a déclaré que le soutien de la France à l'Ukraine "demeure et demeurera constant".
Législatives: Emmanuel Macron affirme que les programmes des "extrêmes" mènent "à la guerre civile"
À l'instar du camp de la majorité depuis le début de cette campagne des élections législatives anticipées, le chef de l'État a pointé du doigt les "extrêmes", le Rassemblement national et La France insoumise.
"Beaucoup m'en veulent": Emmanuel Macron revient sur son choix de la dissolution dans un podcast
Le chef de l'État estime que le résultat des élections législatives ne sera "la faute de personne" mais l'expression de la "responsabilité des Français" dans un podcast publié ce lundi 24 juin.
Législatives: Jordan Bardella estime que "la macronie" a "probablement été un phénomène de mode"
Le président du Rassemblement national, désigné par son camp pour devenir Premier ministre en cas de victoire aux élections législatives, estime que la France assiste à "la dislocation de la macronie" depuis les résultats des européennes le 9 juin.
Philippe, Le Maire, Braun-Pivet... Ces cadres de la macronie affichent leur rupture avec le président après la dissolution
Le choix de dissoudre l'Assemblée nationale au lendemain de la victoire du Rassemblement national (RN) le 9 juin aux élections européennes est présenté comme celui d'"un seul homme". Cette décision secoue l'ensemble de la classe politique mais "le pari risqué" du chef de l'État semble encore plus fragiliser le camp présidentiel.
"Macron est fini": face au Nouveau Front populaire, Mélenchon estime que "seuls restent les fascistes"
À l'approche des élections législatives, le chef de file de La France insoumise a estimé que "l'après-Macron a commencé" et que le clivage politique oppose maintenant son camp à celui des "fascistes".
Dissolution: Edouard Philippe estime qu'Emmanuel Macron a "tué la majorité présidentielle"
L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a affirmé qu'en dissolvant l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron a "tué la majorité présidentielle". Il prône à présent pour "créer une nouvelle majorité".