Les sites du groupe
Fiat compte lancer une version électrique de sa Panda. Produite en Serbie, elle sera proposée pour moins de 25.000 euros. Cette nouvelle Panda sera également disponible en version hybride et essence.
Le chancelier Scholz appuie la décision de déployer ponctuellement des missiles américains en Allemagne. Il s'agit des missiles sol-air à très longue portée, de missiles Tomahawk, mais aussi des futurs missiles hypersoniques.
L'exécutif qui a suspendu sa réforme controversée souhaite prolonger les règles actuelles de l'assurance-chômage jusqu'à fin septembre, selon un projet de décret.
Selon les services de renseignements américains, le PDG du géant allemand de l'armement Rheinmetall, Armin Papperger, serait visé par un projet d'attentat piloté par Moscou.
Le déficit de l'Assurance maladie devrait rester durablement supérieur à 10 milliards. Pour 2025, elle fait 30 propositions pour freiner ses dépenses et économiser 1,56 milliard d'euros.
La Bourse de Paris clôture en hausse après des chiffres de l'inflation plus faibles que prévu aux Etats-Unis. Le CAC 40 gagne ainsi 0,71%, confirmant son retour sur les 7.600 points ce jeudi soir.
Le nombre de dossiers de surendettement du premier semestre a augmenté de 14% par rapport à la même période de 2023. Ce sont les dettes concernant les charges courantes qui sont majoritairement à l'origine de tels dépôts.
L'ancien directeur de cabinet de Muriel Pénicaud, Antoine Foucher, propose de faire financer la protection sociale par une hausse de la fiscalité sur l'héritage, l'investissement ou les retraités afin de redonner du pouvoir d'achat aux salariés. Explications.
Ce dimanche, le défilé militaire du 14 Juillet est contraint de réduire la voilure en passant des Champs Élysées à l'avenue Foch. Il y aura moins de soldats, moins d'avions, aucun véhicule motorisé. Seuls les chevaux de la Garde Républicaine sont épargnés par ces coupes.
Invité sur BFMTV, le dirigeant de FO, Frédéric Souillot, n'a pas relayé l'appel aux rassemblements le 18 juillet lancé par la CGT-Cheminots. Le syndicaliste estime que "ce n’est pas la responsabilité des organisations syndicales (…) de choisir quel sera le gouvernement".
Selon l'Insee, le taux de pauvreté a très légèrement reculé en 2022, à 14,4%. L'institut met en avant les revalorisations du Smic, des retraites et certaines mesures de défense du pouvoir d'achat qui ont permis de compenser l'impact de l'inflation sur les plus modestes.
L'avion qui reliait Miami à Newark, aux États-Unis, a dû se poser à Orlando suite au comportement agressif d'une cliente.
En attendant la nomination du gouvernement, Bruno Le Maire assure être toujours à la tâche. Le ministre, qui a commencé à travailler sur un projet de budget, a indiqué que 25 milliards d'euros d'économies seraient nécessaires pour respecter l'objectif de déficit en 2024.
Le taux de burnout au sein de la BCE progresse, atteignant 38,9% en 2024 selon le cabinet de conseil Psy@work. Un taux fortement corrélé à l'ancienneté et aux manque de possibilité de progression de carrière.
La Bourse de Paris reste bien orientée avant la publication de données relatives aux prix aux Etats-Unis, ce jeudi après-midi.
Selon un rapport de l'OCDE, le niveau de l'impôt sur les sociétés a constamment reculé sur la planète depuis le début des années 2000, où il était encore de 28% et même de 32% pour les pays membres de l'institution basée à Paris.
Dans une tribune publiée dans le Figaro, le ministre de l'Économie évoque ce chiffre "pour tenir nos objectifs de finances publiques" cette année. Le gouvernement évoquait jusqu'ici plutôt 20 milliards d'euros d'économies, dont 15 milliards déjà engagées.
Au deuxième trimestre, la croissance de la demande a ralenti à 710.000 barils par jour, "la plus lente hausse trimestrielle" depuis le quatrième trimestre 2022, "quand la Chine était complètement confinée" en raison de la pandémie de Covid-19.
Les entreprises qui officient dans les secteurs de l'énergie, de l'environnement et plus encore de la mobilité enregistrent les plus fortes hausses de chiffre d'affaires.
Lancé il y a maintenant dix ans, ce projet a pour ambition, avec la Nasa, de renvoyer des astronautes dans l'espace vers l'ISS après l'arrêt des navettes spatiales en 2011 avec un engin 100% américain.
Le spécialiste de la détection de la sécurité des engins industriels a annoncé une croissance à deux chiffres au premier semestre. Arcure réitère ainsi son objectif d'un chiffre d'affaires "supérieur" à 20 millions d'euros en 2024, ce qui traduirait un doublement de taille par rapport à 2021.
Dans une tribune au Figaro, celui qui est encore ministre de l'Économie dresse un bilan de son passage à Bercy et alerte les Français sur l'obligation selon lui de redresser l'état des comptes publics après quatre années de crise.
La secrétaire générale de la CGT rappelle que la priorité pour son syndicat était d'"avoir un gouvernement, quel qu'il soit, qui abroge la réforme des retraites, qui augmente les salaires et qui donne de l'argent pour nos services publics".
Transdev remporte un contrat de 4,2 milliards d'euros sur 9 ans pour le tramway de Melbourne. C'est une victoire de taille pour cette filiale de la Caisse des dépôts et consignations face à son éternel rival en Australie.
Si le nombre de défaillances d'entreprises devrait dépasser les 60.000 en 2024 (au plus haut depuis 2015), on est très loin de l'avalanche de faillites attendue des entreprises maintenues artificiellement en vie durant le Covid.
La dernière note de conjoncture de la Banque de France témoigne d'une hausse de l'indicateur d'incertitude basé sur les retours de 8.500 chefs d'entreprise entre fin juin et début juillet.
Le Gouverneur de la Banque de France estime que des "dépenses sont prioritaires" et rappelle le poids croissant de la charge de la dette.
Cette hausse du PIB, plus marquée que les prévisions des économistes, qui tablaient généralement sur une progression de 0,2%, est bienvenue pour le nouveau gouvernement travailliste qui a fait de la relance de la croissance l'une de ses priorités.
Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 29 juillet, supprimeront la nécessité d'un vote des actionnaires sur certaines transactions ou rendront plus flexible le régime d'actions dotées de droits de vote plus importants.
Si elle s'appuie encore sur le charbon, la Chine développe 64% des capacités mondiales de solaire et éolien.
Le véhicule financier avait pris des risques considérables sans avertir ses créanciers, et a tout perdu, emmenant notamment avec lui Crédit Suisse.
Selon le Global Wealth Report d'UBS, la France comptait en 2023 2,87 millions de millionnaires, ce qui en fait le quatrième pays au monde juste derrière le Royaume-Uni. Mais d'ici 2028 ce dernier devrait en perdre une bonne partie au profit probablement de la France.
Dans un communiqué, la CGT cheminots appelle à des rassemblements devant les préfectures et à proximité de l’Assemblée nationale à Paris le jeudi 18 juillet. Le syndicat "exige le respect des urnes" et demande la constitution d'un gouvernement "autour du programme du Nouveau Front populaire".
Ce montant "minimum" pourra être révisé en fonction des besoins de Kiev, a indiqué ce mercredi 10 juillet le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.
Âgé d'environ 150 millions d'années, "Apex" sera exposé jusqu'au mercredi 17 juillet, où il sera vendu aux enchères à New York par la société Sotheby's.
La Banque de France anticipe une croissance de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) de la France au 2e trimestre.
Construite à Shanghai, la Tesla Model 3 est, comme toutes les voitures chinoises, est visé par la hausse des droits de douanes qui peuvent atteindre 37,6% .
D'après la Dares, le nombre d'entrée en formation via le CPF a reculé de 28% l'an passé. En cause: des évolutions qui ont restreint l'offre du dispositif.
La Bourse de Paris a retrouvé le chemin de la hausse ce mercredi, les investisseurs ayant décelé dans le discours du président de la Fed, Jerome Powell, des indices qui tendent à appuyer le scénario favori des marchés, à savoir une première baisse des taux en septembre. Le CAC 40 gagne 0,86% mercredi soir.
Selon l'institut Rexecode, il faudrait une réduction de dépenses de 60 milliards d'euros dès 2025 pour que la France arrive à stabiliser sa dette publique.
L'avion reliait Agadir, au Maroc, à Londres en Grande-Bretagne, lorsqu’une dispute sur l'attribution de sièges a éclaté entre des passagers.
Des milliers de salariés sud-coréens du groupe d'électronique se sont mis en grève, face à une direction inflexible.
Le transfert d'avions de combat F-16 à l'Ukraine a démarré, annonce la Maison-Blanche qui affirme que ces avions de combat seront opérationnels dès cet été.
Le constructeur automobile rappelle des centaines de milliers de véhicules aux Etats-Unis en raison de capteurs de ceinture de sécurité défectueux.
Une plage luxueuse flottante, une aberration écologique ou encore une incarnation de l'innovation: la plage Canua Island a beaucoup fait parler sur la Côte d'Azur depuis plus d'un an. Après avoir été abandonnée, la plateforme ouvre finalement ses portes le 13 juillet.
Selon le baromètre sur les TPE et PME de BFM Business et Vistaprint, 35% des chefs d'entreprise en Île-de-France estiment que les Jeux vont faire augmenter leur chiffre d'affaires de 10 à 30%.
La société biopharmaceutique se dirige tout droit vers une liquidation judiciaire, après que ses partenaires financiers ont décidé de ne plus la soutenir financièrement.
L'entreprise allemande a abaissé sa prévision de marge opérationnelle pour 2024 en raison d'une charge additionnelle de 1,7 milliard d'euros liée notamment à un projet de fermeture d'un site belge. Mais l'action ne réagit guère et les analystes apprécient la volonté de serrer les coûts.
Signe d'une nouvelle étape dans la normalisation des relations entre Damas et Riyad, la compagnie nationale syrienne a repris ses vols réguliers vers l'Arabie saoudite après 12 ans d'interruption.
L'Arabie saoudite est parvenu à vendre pour 12,35 milliards de dollars d'actions du géant pétrolier saoudien coté à la Bourse de Riyad, soit un milliard de plus qu'escompté par le royaume du Golfe.
Faire du vélo, prendre le train pour se déplacer, aider dans les jardins urbains, ramasser des déchets… 24 activités donnant lieu à récompense ont été listées par la municipalité danoise.
Le Café Fnac, lieu hybride entre l'espace culturel et point café vient d'ouvrir ses portes Gare du Nord. Une boutique test lancée à quelques jours des Jeux Olympiques.
Le Fédération française du bâtiment anticipe la suppression de 150.000 emplois dans le secteur d'ici à 2025, et même de 300.000 ETP en comptant les emplois induits.
Aircalin, qui opère notamment entre la Nouvelle-Calédonie et l'Asie-Pacifique, a subi de plein fouet la fermeture aux vols commerciaux de l'aéroport international de La Tontouta, resté inaccessible par la route durant des semaines.
Le CAC 40 évolue en nette hausse à la mi-séance de ce mercredi alors que Jerome Powell, le président de la Fed, va s'exprimer une deuxième fois cet après-midi.
Le contrat porte sur la livraison de 374 nouvelles rames de métro automatiques et de systèmes de signalisation pour une nouvelle ligne dans la ville allemande.
Alors que le flou persiste autour du profil du Premier ministre après les récentes élections législatives, le futur gouvernement devra prendre des décisions potentiellement lourdes de conséquences pour la filière de l'atome.
Une passagère estime que la filiale low cost d'Air France a choisi sciemment de ne pas atterrir en Israël. Ce que la compagnie dément.
Depuis le 25 juin, le constructeur automobile a repris plus de 40%, porté notamment par des volumes de ventes supérieurs aux attentes. Mais tous les feux ne sont pas au vert pour autant.
La société lyonnaise a annoncé que son partenaire chinois a pris la décision de mettre fin à leur collaboration sur BioChaperone Combo en Chine et dans certains autres pays asiatiques. L'accord portant sur BioChaperone Lispro n'a, quant à lui, pas été remis en cause.
Le groupe britannique a annoncé le licenciement d'un millier de personnes au Royaume-Uni, soit un tiers de ses effectifs dans le pays.
La filiale de la SNCF s'offre deux divisions de Student Transportation of America, soit un parc de 550 bus qui génèrent 80 millions d'euros de chiffre d'affaires.
L'Europe a multiplié les procédures à l'encontre de Pékin ces derniers mois.
Le pays réagit après une série de procédures de Bruxelles contre des pratiques commerciales jugées déloyales de Pékin, notamment dans le secteur des véhicules électriques.
Ces grenades étaient inertes. Le passager a été arrêté pour "menace terroriste" et l'aéroport brièvement évacué.
REBLOC s’est imposé comme l’un des principaux concepteurs et fabricants mondiaux de dispositifs de retenue routiers en béton préfabriqué, REBLOC SAS ayant été fondé en 2023. Présent dans 47 pays, REBLOC développe, fabrique et commercialise des solutions innovantes pour améliorer la sécurité sur les routes.
Le pays était sorti de ce phénomène en février mais la hausse des prix est depuis restée modeste, à rebours des principales économies mondiales qui ont encore vu les prix s'envoler.
Pour le président du Medef, le programme de l'alliance de gauche, qui espère être chargée par le président Emmanuel Macron de former un gouvernement, "est le programme de La France insoumise."
Le constructeur, filiale de Volkswagen, a invoqué une "baisse globale des commandes des clients dans le segment des voitures électriques de luxe" pour justifier cette décision.
Le président de la République doit multiplier les entretiens bilatéraux après son arrivée ce mercredi 10 juillet à Washington. Il doit être reçu à dîner, avec les autres chefs d'État, par Joe et Jill Biden à la Maison Blanche, alors que la guerre en Ukraine sera une nouvelle fois au cœur du sommet.
Le blé tendre voit sa production baisser de 15% cette année, à cause de la pluie. Mais cela n'affectera pas le prix du pain.
L'entreprise coréenne a longtemps interdit toute mobilisation syndicale. Mais face au manque de dialogue, ses organisations ont déclaré l'arrêt de la production.
D'après The Telegraph, la marque britannique s'apprête à supprimer plusieurs centaines de postes, alors que le cours de bourse s'effondre depuis un an.
Depuis les élections européennes, les syndicats relèvent une recrudescence des propos racistes ou discriminatoires sur le lieu de travail. Destinataires des alertes, ils se retrouvent en première ligne.
Le président américain Joe Biden a annoncé ce mardi 9 juillet lors du sommet de l'Otan à Washington l'envoi à Kiev de systèmes de défense antiaérienne afin de protéger l'Ukraine contre les frappes russes.
La fusée européenne a décollé ce mardi 9 juillet depuis le Centre spatial guyanais (CSG) à Kourou, en Guyane.
EDF annonce son retrait de la course pour construire les premiers modèles de petit réacteur nucléaire (SMR) au Royaume-Uni.
L'opérateur français sera seul pour couvrir l'ensemble des JO de Paris, depuis la cérémonie jusqu'à la clôture. "Un challenge" reconnait sa patronne Christel Heydemann sur BFM Business.
L'Autriche a annoncé la création d'une instance "chargée d'examiner le contrat de livraison entre Gazprom et le groupe autrichien OMV", prolongé il y a six ans jusqu'en 2040.
La Bourse de Paris enchaîne une troisième séance de baisse, naviguant en eaux troubles à cause de la situation politique en France. Le CAC 40 a perdu 1,6% et a préservé in extremis les 7.500 points.
Une des mesures phares du Nouveau Front populaire intervient dans une période de baisse des prix en grande distribution. Bloquer les prix apparait donc comme improductif en période de déflation et a des effets indésirables inflationnistes en période de hausse des prix.
L'Otan se retrouve à partir de ce mardi à Washington, pour un sommet, après 75 ans d'existence, censé confirmer son soutien à l'Ukraine, mais dominé par le climat d'incertitude politique aux Etats-Unis et en France.
Le 24e A400M a été livré à l’armée de l’Air et de l’Espace, conformément à la loi de programmation militaire 2024-2030 qui prévoit la livraison d’au moins 35 aéronefs à l’horizon 2030.
Selon l'Insee, l'effet des Jeux olympiques sur la croissance subira un contre-coup au quatrième trimestre, si bien qu'il ne sera que de 0,1 point en étant rapporté au PIB de l'année 2024 dans son ensemble.
Selon la dernière note de conjoncture de l'Insee, l'inflation devrait atteindre 1,9% sur un an en fin d'année. L'institut table également sur une croissance de 1,1% en 2024, tout en reconnaissant que "l'évolution de la situation politique en France constitue un aléa important".
La Bulgarie avait fait partie, avec la Pologne, des premiers pays privés de gaz au motif du non paiement en roubles comme exigé par le Kremlin en riposte aux sanctions occidentales.
Ce mardi 9 juillet, un tramway a percuté un bus au niveau de l'avenue de la Porte de Choisy. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées.
La réorganisation du groupe britannique pourrait le conduire à licencier 1.000 salariés au Royaume-Uni sur un effectif de 3.500 personnes. Dyson emploie plus de 14.000 personnes dans plus de 80 pays.
Tout juste élue députée, la ministre déléguée à l'Agriculture Agnès Pannier-Runacher s'est prononcée contre la réforme de l'assurance chômage. "Elle n'est pas appropriée dans son état actuel", a indiqué la ministre dans une interview.
Pour financer (en partie) son programme, le Nouveau Front populaire souhaite augmenter la pression fiscale sur l'économie française. Avec 48% du PIB selon Eurostat, le taux de prélèvement obligatoire en France est le plus élevé d'Europe, près de 6 points au dessus de la moyenne de la zone euro.
L'agence de notation prévient que l'abrogation de réformes, "comme la libéralisation du marché du travail et la réforme des retraites", pèserait sur la notation de la France si cela affectait la croissance ou la trajectoire budgétaire du pays.
Le CAC 40 cède encore du terrain à la mi-séance de ce mardi, alors que le marché reste attentif à l'évolution de la situation politique en France et suivra l'audition du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell.
La fusée doit décoller ce mardi. Objectif: la mise en service de cette toute nouvelle fusée doit permettre de récupérer un accès souverain à l'espace notamment face au succès de l'américain SpaceX.
Ces indemnités sont de trois ordres: de base, de résidence et de fonction. Elles sont identiques, quel que soit le parti politique auquel le député appartient.
Le spécialiste de la cybersécurité confirme faire l'objet de marques d’intérêt de son actionnaire majoritaire, en vue d'une offre de rachat. Une opération qui pourrait marquer la fin de l'histoire boursière d'Exclusive Networks.
Le spécialiste de l'emballage en verre a révisé son objectif de résultat brut d'exploitation ajusté pour l'exercice en cours. L'action souffre à la Bourse de Paris.
Le concepteur du cœur artificiel Aeson a annoncé une nette accélération de ses implantations sur les six premiers mois de l'année. Ce qui autorise le groupe à confirmer sa cible de chiffre d'affaires pour 2024.
Contrairement à une idée reçue, une modification des règles fiscales d'ici au 31 décembre par le futur nouveau gouvernement pourrait avoir, dès cette année, d'importants effets sur les impôts des ménages aisés.
De plus en plus de jeunes passent le permis de conduire sur boîte automatique, moins long et moins coûteux que celui sur boîte manuelle. De quoi amplifier la demande pour ces véhicules.
Le Volocity, conçu et produit par l'entreprise allemande Volocopter, prendra le ciel lors des JO. Cet aéronef au design d'hélicoptère est un biplace 100% électrique. Une petite révolution.
Quatre syndicats du gestionnaire des aéroports desservant Paris réclament une gratification "pour l'ensemble du personnel" lors de cette période estivale chargée.
L'éditeur de logiciels de conception et fabrication assistées par ordinateur a prévenu que ses résultats du deuxième trimestre seraient inférieurs à ses attentes et a révisé à la baisse ses perspectives pour 2024. L'action s'effondre.
Un arrêté autorisant la création d'une plateforme flottante permettant le décollage et l'atterrissage de taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques a été publié ce mardi 9 juillet. L'entourage de la maire a annoncé le contester.
Cette expérimentation est très critiquée par de nombreux élus municipaux. D'ailleurs, la mairie de Paris va attaquer l'arrêté d'autorisation de ce cinquième vertiport.
L'arrivée possible de la gauche remet au centre des débats la question de la dette, qu'elle souhaite financer par des recettes. Pour le moment, les marchés sont calmes.
Invité de Good Morning Business ce mardi, le secrétaire général de la CPME dénonce la proposition du NFP d'augmenter le Smic à 1.600 euros net. Une mesure que les entreprises ne seraient pas en capacité d'absorber selon lui.
Nouvelle Citroën C3, Peugeot 3008, Alfa Romeo Junior : le groupe comptera 30 modèles hybrides à la vente en 2024 et compte en lancer six nouveaux d'ici 2026.
Cinq cents Toyota Mirai, la seule berline du marché équipée d'une pile à combustible, doivent intégrer la flotte officielle de l'événement, avant d'être reconverties en taxi à l'issue des Jeux.
Arnaud Svrcek, maire sans étiquette de Courmelles, avait pris le 1er mars 2021 un arrêté refusant le permis de construire déposé par Rockwool pour ce projet contesté, arrêté annulé en première instance en décembre 2022.
L'institution américaine souligne que les travaillistes, élus ces derniers jours, vont devoir composer avec une dette importante.
Malgré la roue manquante, l'appareil a réussi à atterrir sans dommages à Denver, dans le Colorado, avec 25 minutes de retard. "Nous enquêtons sur la cause de cet événement", a communiqué la compagnie aérienne United Airlines.
Les générateurs d'oxygène de plus de 2.600 avions de la famille des 737 de Boeing doivent être "immédiatement" inspectés pour assurer qu'ils soient en bonne position. Selon la FAA, cette inspection doit être réalisée "d'ici 120 à 150 jours".
Le pompage d'une fuite d'acide nitrique a débuté lundi soir sur le site de retraitement des combustibles nucléaires d'Orano à La Hague (Manche), qui a été "mis à l'arrêt", a annoncé le groupe.
Depuis janvier, Airbus a remis 323 appareils à ses clients, dont une écrasante majorité (261 unités) d'A320neo et A321neo. En juin, 67 avions neufs ont été livrés.
L'agence américaine S&P Global avait dégradé fin mai la note de de la France et met à nouveau le pays "sous pression si la croissance était sensiblement inférieure s'il ne parvenait pas à réduire son important déficit budgétaire."
La Bourse de Paris clôture finalement en baisse à l'issue d'une séance très volatile après les résultats du second tour des élections législatives. Le CAC 40 retourne sous les 7.700 points pour commencer la semaine.
Encore en place pour le moment, les ministres sortants devront se plier à l'exercice des déclarations de patrimoine et d'intérêt soumises auprès de Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Y compris après leur départ de l'exécutif.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre polonais Donald Tusk ont signé un accord de coopération dans le domaine de la sécurité entre leurs deux pays.
Le fondeur incontournable dans le secteur des semi-conducteurs a dépassé ce seuil symbolique ce lundi après-midi.
La mère d'une victime de l'accident en 2019 d'un Boieng 737 Max 8 d'Ethiopian Airlines dénonce la "complaisance honteuse" de l'accord de plaider coupable entre le constructeur et le ministère américain de la Justice.
Le ministère grec de l'Economie a infligé plus de 350.000 euros d'amendes en cinq jours pour des privatisations illégales de plages sur les côtes du pays, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Dans un communiqué, la première organisation patronale tire la sonnette d'alarme. En privé, ses cadres confient à BFM Business craindre le pire et promet de donner de la voix.
A l'issue des législatives, la CGT demande la formation d'un gouvernement autour du programme du NFP tandis que la CFDT attend la désignation du prochain Premier ministre.
61.036 défaillances ont été enregistrées sur 12 mois, un chiffre en très légère hausse par rapport à mai. Parmi les secteurs concernés, la construction et le commerce et la réparation automobile.
Ankara vient de confirmer un accord avec la constructeur chinois BYD pour l'implantation en Turquie d'une nouvelle usine. Une manière de contourner les taxes à l'importation mises en place en Europe.
Quatre syndicats du gestionnaire des aéroports desservant Paris ont appelé lundi à se mettre en grève le 17 juillet. Ils réclament pour cette période chargée une gratification "pour l'ensemble du personnel".